Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dictao lance le 1er portail de signature électronique

juin 2008 par Marc Jacob

Dictao, éditeur français de solutions de confiance, continue d’élargir l’enveloppe fonctionnelle de son offre et propose un portail web de création et de validation de signature électronique.

L’objet de ce nouveau service en ligne est de mettre à disposition des utilisateurs, avec une extrême simplicité d’utilisation, des fonctions de signature et de validation de signature, à vocation probante, qualifiées et certifiées EAL3+.

Validao est, avant tout, destiné aux organisations, qui souhaitent, très simplement et très rapidement, mettre ces fonctions à disposition de leurs propres utilisateurs et partenaires. Par exemple, une entreprise pourrait utiliser Validao, personnalisé en termes de charte graphique et de fonctionnalités, et permettre à ses fournisseurs de valider en ligne l’authenticité de bons de commande qu’elle leur envoie. Ses clients, eux, pourraient signer des ordres, des factures…

Validao devrait permettre d’élargir le champ des échanges dématérialisés intégrant la signature, en permettant à des organisations, qui ne possèdent pas, en propre, d’infrastructure de confiance, de signer ou de valider des signatures à destination ou en provenance de tiers.

Dictao propose, par ailleurs, un service Validao, gratuit pour les utilisateurs occasionnels, dans un but de sensibilisation et de diffusion de ces fonctions, à l’adresse https://www.validao.com. En se connectant à Validao, l’usager ou le client peut vérifier en ligne l’authenticité d’un accusé de réception signé par une administration ou d’un relevé de compte signé par sa banque.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants