Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Diane Reille rejoint le COMEX d’iBanFirst en tant que Head of Risk

avril 2021 par Marc Jacob

Diane Reille rejoint en juillet 2018 iBanFirst - acteur international des services financiers offrant des solutions au-delà des frontières bancaires - après l’obtention d’un MBA à l’IE Business School. Diplômée de Sup de Co Reims et forte de 6 années d’expérience au pôle Capital Markets de BNP Paribas Londres, elle sera chargée de développer l’activité de couverture du risque de change de la fintech. Diane Reille aura pour missions de définir le cadre du dispositif d’évaluation et de maîtrise des risques et de mettre en place les processus et outils de mesure et de suivi.

Nommée au comité exécutif, Diane Reille assurera désormais le déploiement et l’évolution du dispositif de pilotage des risques dans le cadre du développement à l’international de la fintech, en tenant compte des spécificités locales et de la stratégie business de l’entreprise. Pour ce faire, elle a notamment pour ligne directrice de s’appuyer sur l’expertise technologique de la fintech pour automatiser et ainsi accélérer les procédures et méthodes de suivi des problématiques liées au risque.

Toujours dans le but de soutenir la croissance d’iBanFirst, Diane aura pour rôle de diffuser la culture du risque en interne par la sensibilisation et la formation des nouvelles recrues au sein des équipes commerciales, produits et opérations des différents bureaux européens de la fintech.

En parallèle, forte de son expérience en gestion de projets stratégiques, Diane assurera la conduite de projets transverses et fera office de relais auprès de partenaires stratégiques.

Cette nomination vient illustrer une nouvelle fois l’hypercroissance de la fintech dans ce contexte inédit de pandémie de Covid-19.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants