Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dhimyotis innove dans la lutte anti-fraude avec le code 2D-Origin

mars 2013 par Marc Jacob

Dhimyotis, fournisseur agréé de solutions d’authentification et de signature électronique, étoffe son offre et annonce 2D-Origin, un service de lutte anti-contrefaçon. Cette offre répond à des enjeux stratégiques comme la traçabilité des produits alimentaires qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours…

Le code 2D-Origin apporte une valeur juridique à un code 2D. En imprimant des codes Datamatrix 2D-Origin sur leurs produits et documents papier, les partenaires offrent à leurs utilisateurs ou consommateurs des garanties certaines d’authenticité et de traçabilité grâce à une signature électronique à valeur probante (preuve juridique) intégrée à ces codes.

Le code 2D-Origin contient des informations sensibles du produit ou du document à certifier ainsi qu’une signature de ces données. Toute modification et falsification des données imprimées correspondantes est détectée lors de la vérification de cohérence avec le service 2D-Origin : la signature infalsifiable protège l’intégrité de ces données.

Pour vérifier un code 2D-Origin, il suffit de le scanner avec son application mobile (ou avec une douchette). L’utilisateur peut alors vérifier la signature, visualiser les informations certifiées et accéder à des informations complémentaires.

2D-Origin apporte donc des garanties sur :

L’authenticité du produit/document et de son origine,

L’intégrité des informations,

L’origine des données accessibles en ligne : le code 2D-Origin contient un lien certifié, avec des informations complémentaires sur le produit/document à authentifier,

La date d’émission du code 2D-Origin grâce à un timbre d’horodatage,

L’utilisation des codes 2D-Origin : les statistiques sur les scans des codes 2D-Origin sont enregistrées et consultables.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants