Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Devoteam décroche un contrat avec le gouvernement saoudien suite au voyage du Président Sarkozy au Moyen-Orient

février 2008 par Marc Jacob

Devoteam, groupe de conseil et de service en technologies de l’information est retenu par la CITC - (Communication and Information Technology Commission), organisme gouvernemental chargé de réguler et d’améliorer le secteur des NTIC en Arabie Saoudite - pour un projet d’amélioration de la qualité, sécurité et fiabilité du réseau Internet du royaume. Ce projet s’intègre dans une mission plus globale de la commission d’assurer un environnement réglementaire juste, clair et transparent afin de protéger la concurrence, les intérêts publics ainsi que les droits des investisseurs. Ce contrat signé avec le gouvernement saoudien intervient après la participation de Stanislas de Bentzmann, coprésident de Devoteam, au récent voyage présidentiel français au Moyen-Orient.

Ce projet, baptisé IDP 2 (Internet Development Phase 2), représente 2,5 millions d’euros et douze mois de déploiement.

IDP 2 consiste à mettre en oeuvre la stratégie et le plan d’actions, définis en amont, visant à développer les services Internet, de plus en plus utilisés, dans le pays. Le projet comprend trois axes majeurs :

- Fournir les caractéristiques et statistiques d’utilisation d’Internet en Arabie Saoudite.

- Evaluer les capacités des infrastructures DNS et améliorer leur fiabilité tout en assurant qu’elles correspondent aux standards internationaux.

- Fournir des approches pour faciliter l’adoption de l’IPv6 dans le pays.

A l’issue de l’appel d’offre, c’est Devoteam qui l’a emporté devant les principaux acteurs du marché. Comme l’explique Osama Ghoul, directeur de la filiale au Moyen-Orient, « La présence de notre président aux côtés de Nicolas Sarkozy , lors de son dernier voyage présidentiel nous a ouvert des portes. Nous avons également mis en avant notre présence locale et notre savoir-faire historique en télécoms. »


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants