Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Devant les acteurs de l’écosystème du Data Center, France Datacenters réaffirme ses ambitions

mars 2018 par Marc Jacob

Les adhérents de France Datacenter se sont réunis en Assemblée générale lundi 12 mars 2018 pour dresser le bilan de l’année écoulée et réaffirmer les ambitions de l’association.

À l’occasion de l’Assemblée générale de France Datacenter, les entreprises adhérentes se sont exprimées sur les réalisations de l’association et sur ses perspectives pour l’année 2018. Son président, Olivier Micheli, par ailleurs Directeur général de DATA4, a indiqué privilégier deux aspects clefs : le développement de la filière à travers le partage de connaissances et les échanges sur les best practices ; la promotion de la filière auprès des acteurs institutionnels et de la presse, pour une meilleure prise en compte des problématiques du datacenter par les pouvoirs publics.

Pour ce faire, l’association s’est récemment équipée d’une permanence salariée entièrement dédiée à l’animation de la communauté des acteurs du datacenter. France Datacenter, qui fête cette année ses dix ans d’existence, a donné rendez-vous à ses adhérents le 20 juin pour célébrer cette phase clef de son évolution.

Les adhérents présents ont approuvé à l’unanimité le rapport moral et financier 2017 de France Datacenter. Ils ont également approuvé l’entrée de la BNP Paribas au Bureau de l’association, pour une durée de 3 ans.

Pour rappel, le Bureau est composé des sociétés suivantes :
 APL
 Atos
 BNP Paribas
 Bouygues Énergie & Services
 DATA4
 Engie Cofely
 Equinix
 Global Switch
 Interxion
 Schneider Electric
et de son partenaire, le Gimélec.

France Datacenter réunit l’ensemble des acteurs de l’écosystème des datacenters en France. Elle représente et assure la promotion de la filière comme socle de la performance et de la fiabilité de l’économie numérique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants