Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Départ du Tour de France : Steria équipe la Police du West Yorkshire de sa solution STORM

juillet 2014 par Emmanuelle Lamandé

Steria annonce que la Police du West Yorkshire va utiliser sa solution de commandement et de contrôle STORM, à l’occasion du ’Grand Départ’ du Tour de France, qui aura lieu le 5 juillet prochain dans le comté du Yorkshire au Royaume-Uni. L’audience est estimée à de plus de 3 milliards de téléspectateurs et plus de 3 millions de supporters britanniques sont attendus le long des routes anglaises.

Comme pour tous les grands événements mondiaux, la sécurité du public est un facteur clé de réussite, qui mobilisera les forces de police et les autres services de secours afin de maitriser au plus vite les incidents qui pourraient intervenir.

Pour les autorités, un événement comme le ’Grand Départ’ présente des difficultés spécifiques, dues notamment à l’affluence du public et à la difficulté de gérer au mieux les ressources déployées. En effet, afin d’intervenir le plus rapidement possible et pour circonscrire d’éventuels incidents, les agents et véhicules de police doivent pouvoir intervenir de façon optimale, ce qui suppose une parfaite communication entre les équipes et le poste de commandement central (PCC).

Grâce à la solution SteriaSTORM, les opérateurs du PCC pourront ainsi mobiliser en temps réel les agents de police afin de les déployer au plus près des besoins et leur communiquer les informations nécessaires pour que leur intervention soit la plus efficace possible.

SteriaSTORM s’appuie sur les informations d’un SIG (Système d’Information Géographique) pour superposer les données de positionnement en temps réel des agents ou véhicules de police sur des cartes détaillées de la zone d’intervention.

La Police du West Yorkshire va pouvoir suivre la progression de la course, depuis le peloton de tête jusqu’aux derniers cyclistes afin de savoir quand lever les barrières et autoriser à nouveau la circulation.

SteriaSTORM permettra une meilleure coordination des forces de police des comtés de West, South et North Yorkshire entre elles, pour éviter de déployer inutilement des effectifs au même endroit alors qu’un déploiement plus utile pourrait être mis en place. SteriaSTORM permettra également aux autorités de se coordonner avec les organisateurs du Tour de France pour faire de ce Grand Départ en Angleterre un Grand Succès.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants