Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DenyAll complète son offre avec l’acquisition de VulnIT

septembre 2012 par Marc Jacob

DenyAll annonce l’acquisition de la société VulnIT, éditeur français de logiciels de gestion des vulnérabilités informatiques. DenyAll renforce ainsi son positionnement d’expert de la sécurité applicative, tout en s’ouvrant à de nouveaux marchés.

Afin de protéger les entreprises contre les attaques modernes, les parefeux web doivent réagir dynamiquement aux attaques, toujours plus nombreuses et innovantes. La détection des vulnérabilités applicatives permet de mieux maîtriser les risques et d’adapter les règles de filtrage, offrant un gain de sécurité et de performance.

DenyAll innove sur le marché de la sécurité applicative, un secteur concurrentiel où la croissance moyenne annuelle est estimée à 27% sur la période 2009-2014, d’après The 451 Group. Le segment des outils de test des applications Web est dynamique, en raison de la prolifération des attaques visant la couche 7 des infrastructures informatiques. Ces outils, qui sont utilisés en complément de contrôles de sécurité applicative tels que les parefeux de DenyAll, permettent de mieux maitriser les risques d’intrusion et de vol de données.

L’acquisition de VulnIT permet à DenyAll d’étoffer son portefeuille produit et de renforcer encore ses compétences en sécurité afin de :

• Mieux répondre aux enjeux de la sécurisation des applications modernes, qui cumulent les risques liés aux vulnérabilités des couches réseau, système et applicative,

• Satisfaire les besoins des entreprises, administrations et collectivités locales de toute taille qui s’appuient sur les applications Web,

• Fournir une solution de « patching virtuel » des vulnérabilités applicatives, innovante car parfaitement intégrée,

• Adresser une nouvelle typologie de clients comme les auditeurs internes,

• Renforcer l’attractivité de son offre à destination des sociétés spécialisées dans l’audit et le conseil en sécurité informatique.

« Le rachat de VulnIT est une étape importante dans notre stratégie de croissance », déclare Jacques Sebag, Directeur Général de DenyAll. « Nous avons les moyens financiers et la confiance de nos investisseurs pour élargir notre portefeuille. Nos clients et partenaires sont enthousiastes car ils vont disposer d’une solution plus complète et plus efficace. L’entrée sur le marché complémentaire de la gestion des vulnérabilités marque une nouvelle ère pour DenyAll » précise Jacques Sebag.

Créée en 2009, VulnIT est une entreprise innovante, spécialisée dans les logiciels de diagnostic en sécurité informatique. « Avec une technologie mûre et des produits bénéficiant d’un début de reconnaissance sur le marché français, VulnIT était à la recherche d’un levier pour accélérer sa croissance. S’adosser à un acteur tel que DenyAll va nous permettre de bénéficier d’un dynamisme et de moyens à la hauteur du potentiel du secteur, » ajoute Vincent Maury, fondateur de VulnIT et désormais Responsable Produit chez DenyAll.

Avec l’intégration de la technologie de VulnIT, DenyAll propose désormais trois nouveaux produits qui permettent d’obtenir en quelques instants un rapport détaillé des vulnérabilités présentes dans l’infrastructure et des moyens de les corriger :

• DenyAll Auditor est une solution mobile autonome, fournie sous forme de clé USB « bootable », idéale pour les auditeurs, nouvelle cible pour DenyAll.

• DenyAll Vulnerability Manager, livré sous forme d’appliance virtuelle, permet de programmer des scans à l’intérieur du réseau et de gérer les vulnérabilités dans le temps,

• DenyAll Edge Tester, disponible en mode SaaS (http://edge.denyall.com), permet de tester très simplement le niveau de sécurité d’une application depuis l’extérieur, comme le ferait un hacker.

Ces produits sont en cours d’intégration avec les parefeux de DenyAll, qui entend proposer ainsi une solution innovante de patching virtuel : l’administrateur pourra modifier facilement la politique de sécurité du Web Application Firewall dès détection d’une nouvelle vulnérabilité.

Jean Larroumets, Cofondateur du cabinet Fidens, commente : « Depuis plusieurs années, nous utilisons la solution DenyAll Auditor avec succès dans le cadre de nos prestations d’audit et tests d’intrusion. L’acquisition de VulnIT par DenyAll pérennise l’offre de détection de vulnérabilités et accélère son développement sur les problématiques applicatives. La protection des applications Web devrait en être plus efficace, dynamique et performante. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants