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Dématérialisation des documents entrants : Swiss Life remplace sa solution existante par ITESOFT

juin 2009 par Marc Jacob

ITESOFT annonce la signature d’un contrat avec Swiss Life France, spécialiste de l’assurance des personnes et intervenant majeur sur les marchés de l’assurance vie et de la santé-prévoyance, pour la dématérialisation et le traitement automatique de 5 millions de documents clients entrants par an dont 750 000 décomptes santé et avis de sommes à payer.

Engagé dans une stratégie d’optimisation des coûts et des processus métier par le biais de la lecture automatique des décomptes santé, Swiss Life décide d’anticiper au printemps 2008 le changement annoncé du format de décompte ESOPE : « Nous avons choisi ITESOFT en remplacement de EMC² Captiva car sa solution packagée dédiée aux décomptes et la capacité de ses équipes à garantir une évolution de notre chaîne de production sans rupture de charge, ont satisfait à nos exigences » explique Jean-Marc LUCAS, Directeur des Systèmes d’Information de Swiss Life France.

Soucieux d’améliorer sans cesse la qualité de service rendu à ses clients, Swiss Life profite alors de cette opportunité pour généraliser la dématérialisation et l’automatisation du traitement à l’ensemble des documents clients entrants : courriers, dossiers, autres formulaires, etc. « Notre organisation est désormais mûre pour mettre en œuvre une Digital Mailroom. La supériorité technologique de la solution de classification automatique ITESOFT.FreeMind Enterprise et son intégration éprouvée avec FileNet ont été décisives dans notre choix. Les principes d’architecture de ITESOFT (SOA, Capture Web, vidéo-codage Web 2.0, scalabilité, clustering et virtualisation) nous apportent une entière liberté en termes de vitesse de déploiement et d’adaptation à une organisation non figée » conclue Jean-Marc LUCAS.

« Après celui de AXA Santé, DARVA Santé, UGIPS Gestion, OMNIREP, SMI, SOGAREP, etc., le choix de Swiss Life prouve l’adéquation de nos solutions métier packagées avec les besoins du marché Santé-Prévoyance-Retraite. La décision de Swiss Life d’élargir le périmètre de la dématérialisation à l’ensemble des documents clients entrants illustre aussi une tendance de fond que ITESOFT a anticipé en développant ITESOFT.FreeMind Enterprise, une offre de Digital Mailroom reconnue par nos clients comme extrêmement performante » déclare Philippe Lijour, Directeur Général ITESOFT.


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