Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Deloitte victime d’une cyberattaque, le commentaire de Digital Guardian

septembre 2017 par Thomas Fischer, Global Security Advocate chez Digital Guardian

Le journal anglais The Guardian vient de révéler que le cabinet d’audit Deloitte a été touché par une cyberattaque il y a un an. Cette dernière, découverte par le cabinet en mars, a dérobé plusieurs courriels confidentiels de clients.

Thomas Fischer, Global Security Advocate chez Digital Guardian, spécialiste de la sécurité des données, explique comment éviter ce type de faille :

« Cette nouvelle faille met encore une fois en avant l’importance d’archiver et de communiquer les données clients d’une façon sécurisée. Dans cette situation particulière, un bon cryptage aurait permis d’éviter la lecture des emails confidentiels. Mais cela met également en avant les challenges fondamentaux allant de paire avec le cryptage, notamment en ce qui concerne les emails : il est simple pour les utilisateurs d’oublier d’activer cette technologie. Les outils peuvent cependant aider l’utilisateur : certains peuvent par exemple automatiquement mettre en place le cryptage lorsque certains mots clés sont détectés. En conclusion, si les données d’une entreprise sont conservées et communiquées de manière sécurisée, ce type d’attaque aurait beaucoup moins d’impact. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants