Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dell rationalise l’IT avec son offre d’infrastructure hyperconvergée flexible et évolutive

avril 2016 par Coline Magne

Dell annonce plusieurs nouvelles solutions d’infrastructure hyperconvergée pour aider les clients à accélérer leurs déploiements IT et en simplifier l’administration afin de tenir leurs objectifs actuels et de se préparer pour l’avenir : des appliances VCE® VxRail™ et systèmes VxRack™ jusqu’aux briques flexibles VMware Virtual SAN Ready Nodes et appliances hyperconvergées de nouvelle génération Dell XC Series.

Dell revend les offres d’hyperconvergence d’EMC et notamment les appliances VCE® VxRail™, VCE VxRack™ Node et VCE VxRack™ System 1000 FLEX ; propose des briques flexibles Dell VMware Virtual SAN Ready Nodes basées sur les serveurs Dell PowerEdge et ajoute le support de VMware Virtual SAN à Dell Hybrid Cloud Platform for VMware.

Les infrastructures hyperconvergées, qui concentrent toutes les fonctions de stockage, de calcul et réseau en une solution ou appliance unique, généralement pour des environnements virtualisés, séduisent les entreprises qui apprécient les gains de rapidité et d’efficacité de leur opérations IT dans une démarche de simplification, de flexibilité et d’évolutivité. Selon les analystes d’IDC, le marché mondial des systèmes hyperconvergés devrait afficher une croissance annuelle moyenne de près de 60% d’ici à 2019, pour représenter plus de 3,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Une large gamme d’offres d’infrastructure hyperconvergée, synonyme de liberté de choix et de flexibilité pour le client

Dès à présent, Dell inclut dans son offre hyperconvergée la revente des offres hyperconvergées de VCE, la division Converged Platforms d’EMC :

- Appliances VCE VxRail :

Ces appliances d’infrastructure hyperconvergée sont les seules développées conjointement avec VMware et intégrées, préconfigurées et prétestées pour les environnements VMware. Les appliances VCE VxRail Appliances combinent la richesse des services de traitement des données et des capacités d’administration des systèmes d’EMC avec les logiciels d’hyperconvergence de VMware et se déclinent dans un large éventail de configurations pour des déploiements de petite à moyenne taille et dimensionnables pour tous types de workloads, y compris avec des options de configuration tout-flash.

- VCE VxRack Node et VxRack System 1000 FLEX :

Les systèmes VCE VxRack Systems facilitent la transition des réseaux de stockage SAN physiques à des systèmes hyper-convergés avec une capacité d’évolution de l’ordre de plusieurs milliers de nœuds par le support de nombreux hyperviseurs. La brique de stockage software-defined VxRack Node couplée avec le logiciel EMC® ScaleIO garantit la rapidité du déploiement et une évolutivité optimale. L’offre d’infrastructure hyperconvergée de niveau rack, VxRack System 1000 FLEX, délivre des capacités de calcul, de stockage logiciel et réseau hautes performances.

- Architecture de référence Dell pour infrastructure convergée EMC qui permet aux clients de déployer une architecture rack-scale au moyen de serveurs Dell PowerEdge.

Les autres nouveautés de l’offre élargie d’infrastructure hyperconvergée de Dell vont des briques flexibles aux appliances et aux solutions de rack complet :

- Dell VMware Virtual SAN Ready Nodes :

Pour accélérer leur projet d’innovation en limitant les risques, les clients peuvent développer leurs solutions hyperconvergées basées sur VMware à partir des briques Virtual SAN Ready Nodes de Dell. Ces briques prêtes à l’emploi à la configuration validée permettent l’intégration en usine des serveurs Dell PowerEdge et des logiciels d’hyperconvergence de VMware. Les configurations sont nombreuses en réponse à une grande diversité de workloads.

- Appliances hyperconvergées Dell XC Series :

Les appliances Dell XC Series sont les premières solutions optimisées par Nutanix à intégrer les processeurs Intel®Xeon® E5-2600 v4 Broadwell. Les appliances 1U et 2U entièrement configurables sont alors plus performantes et permettent un accès plus rapide aux données et aux applications dans le cadre de déploiements ultra évolutifs d’une infrastructure VDI comme d’un cloud privé. L’intégration avec la plateforme SAP NetWeaver® sous Linux est désormais certifiée.

- Dell Hybrid Cloud Platform for VMware supporte désormais Virtual SAN :

Cette architecture de référence intègre le meilleur de la technologie de Dell et VMware. L’intégration de Dell Active System Manager avec VMware vCenter, vRealize et Virtual SAN crée une plateforme de cloud hybride et privé ultra fonctionnelle et optimisée avec des capacités d’automatisation de bout-en-bout de cloud privé et public. Le nouveau support de VMware Virtual SAN invite à créer des clouds à partir d’un logiciel hyperconvergé et d’un système capable de connecter directement VMware vRealize à une infrastructure physique.

Disponibilités

- Les appliancesVCE VxRail, VCE VxRack Node, Dell VMware Virtual SAN Ready Nodes (conception par le client) et les dernières appliances Dell XC Series sont disponibles, auprès de Dell directement et via les partenaires Dell PartnerDirect.

- Dell Reference Architecture for EMC Converged Infrastructure, le support de VMware Virtual SAN par Dell Hybrid Cloud Platform for VMware, et Dell VMware Virtual SAN Ready Nodes (installation en usine) seront disponibles au second trimestre 2016.

- VCE VxRack System 1000 FLEX est disponible auprès de Dell directement aux Etats-Unis. L’offre sera commercialisée dans le reste du monde, y compris par les partenaires, au second trimestre 2016.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants