Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dell étend son offre PCaaS

novembre 2017 par Marc Jacob

Des machines innovantes, telles que les portables XPS à écran Infinity Edge, sont de plus en plus demandées en raison du développement croissant de la mobilité des employés au sein des entreprises. Selon l’enquête Future Workforce Study réalisée en 2016 par Dell et Intel, 81 % des jeunes actifs se disent influencés par la technologie pour le choix d’un emploi. Cette demande oblige également à repenser le modèle traditionnel de cycle de vie des PC. Les entreprises se tournent vers Dell pour les aider dans l’achat, le déploiement et le support de divers types d’équipements, pour faciliter l’accès, la gestion et la mise à jour des applications, ainsi que pour les protéger contre les failles de sécurité et leur permettre d’améliorer leur productivité et de réduire leurs coûts.

Afin d’aider ses clients dans leurs projets de transformation Dell étend son offre PCaaS (PC as a Service)[i] pour faciliter l’acquisition de postes de travail leur déploiement et leur administration,. Dell et VMware lancent également le service Windows 10 Provisioning by VMware AirWatch, ainsi que des projets de développement conjoint en vue de l’intégration de VMware Workspace ONE, exploitant la technologie AirWatch, avec Dell Client Command Suite pour l’étape suivante de gestion dans le cloud. Ces deux solutions offrent aux entreprises la possibilité de simplifier et d’optimiser l’administration de leurs PC, que celles-ci choisissent un ensemble complet de services pour l’achat, le déploiement et la gestion des machines ou qu’elles optent pour un déploiement et une gestion en libre-service.

Extension de l’offre Dell PCaaS pour simplifier la gestion du cycle de vie des PC

L’offre Dell PCaaS combine matériels et périphériques les plus récents, logiciels et services de gestion du cycle de vie, intégrant le déploiement, le support, la restitution et le financement des équipements dans une seule et même solution, assortie d’un tarif mensuel unique et prévisible pour chaque poste. PCaaS permet aux clients d’alléger leurs tâches journalières et le coût de gestion de leur informatique, afin de pouvoir se concentrer sur la transformation de leur entreprise en toute confiance. Selon les estimations, les entreprises peuvent réduire les coûts de la gestion du cycle de vie des PC jusqu’à 25 % grâce à PCaaS[ii]. Une gamme complète de services et d’options de financement est fournie en standard à chaque client.

• PCaaS Services Delivery Manager : Cette option offre un engagement de niveau de service (SLA) poussé sur l’ensemble des étapes du cycle de vie du PC. Ce gestionnaire est l’unique interlocuteur du client, de la planification initiale du projet jusqu’à la fin du cycle de vie, assurant la coordination du déploiement, du support, du financement (avec Dell Financial Services) et de la restitution des équipements.

• Financement flexible : Afin de tenir compte de l’évolution des besoins des entreprises dans le temps, Dell Financial Services propose des options de flexibilité sur les contrats de financement, offrant la possibilité de moduler à la hausse ou à la baisse le nombre de systèmes et/ou d’augmenter la capacité des PC à partir de la mi-contrat de 5, 10 ou 15 % dans le cadre des formules de 36 et 48 mois.

• Services complets de cycle de vie : Dell a ajouté à l’offre PCaaS standard un service simplifiant la restitution des équipements en fin de contrat à Dell Financial Services, avec en option la suppression des données sur site.

Dell a également étendu les options logicielles proposées aux clients PCaaS pour contribuer à protéger, sauvegarder et gérer leurs investissements. Ces options comprennent Dell Endpoint Security Suite Enterprise, qui regroupe le cryptage des données au niveau fichier et la prévention des menaces avancées, VMware AirWatch pour une gestion unifiée moderne des postes de travail à distance ou encore Absolute Data & Device Security pour le suivi des équipements et la sécurité adaptative des postes de travail.

L’offre PCaaS standard comprend également ProDeploy Client Suite, couvrant l’ensemble du déploiement, de la gestion de projet à la planification, la configuration et l’intégration. ProSupport Suite assure la conformité des PC et tablettes avec tous les impératifs de support, notamment l’accès prioritaire à des services d’expert, ainsi qu’une surveillance proactive pour la prévention et la résolution automatiques des problèmes.

Intégration de VMware AirWatch et ingénierie conjointe pour les PC Dell sous Windows 10

Pour les clients qui n’ont pas besoin de la totalité des services de cycle de vie de l’offre PCaaS, Dell lance également Windows 10 Provisioning by AirWatch. L’intégration de la technologie de gestion unifiée des postes de travail (UEM) AirWatch, au cœur de la plate-forme d’environnement de travail numérique VMware Workspace ONE, va simplifier le déploiement des nouveaux postes de travail Dell. Cela aura pour effet d’améliorer l’expérience du service informatique comme des utilisateurs en réduisant le nombre d’interlocuteurs entre la commande et la mise en service. La solution propose un certain nombre d’options en libre-service, notamment une visibilité accrue du statut de la machine en cours de configuration, la possibilité de télécharger des applications approuvées ou encore celle de réinitialiser les mots de passe, ce qui réduit grandement les recours au support technique.

Spécificité de Dell, AirWatch s’intègre également avec Dell Client Command Suite, permettant d’englober la configuration des paramètres du firmware à partir du cloud dans le cadre de l’installation à distance. Ces paramètres peuvent ensuite être actualisés ou modifiés en temps réel par voie hertzienne.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants