Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dell EMC étend son initiative « Open Networking »

octobre 2017 par Marc Jacob

Dell EMC étend son initiative ‘Open Networking’ en lançant de nouvelles options d’infrastructure, offres de services et capacités de déploiement pour aider ses clients à faire face aux demandes croissantes sur leur réseau résultant de leur transformation numérique.

Selon IDC, d’ici à 2020, 50 % des sociétés Global 2000 verront la majeure partie de leur activité dépendre de leur capacité à créer des produits, services et expériences enrichis par le numérique, en réponse à l’évolution des attentes des consommateurs.

Dell EMC S4200-ON – Progression des performances « top-of- rack » pour mettre l’approche ‘Open Networking’ au service des applications d’interconnexion de datacenters

Le nouveau commutateur Dell EMC S4200-ON, utilisant les meilleurs composants du marché, est une plate-forme de commutation 10/100GbE de pointe, deep-buffer et à deep-table, spécialement conçue pour être déployée dans le cadre d’applications « top of rack » (ToR) et d’interconnexion de datacenters, un domaine traditionnellement réservé aux solutions de routage propriétaires.

Caractéristiques du commutateur Dell EMC S4200-ON :
• Capacité de mémoire tampon 500 fois supérieure aux plates-formes de commutation 10/100 GbE standard de Dell EMC, accélérant le trafic horizontal entre serveurs (« est-ouest ») et les performances des applications distribuées, ce qui en fait une solution idéale pour les environnements virtualisés
• Tables 15 fois plus grandes que sur les plates-formes de commutation 10/100GbE standard de Dell EMC, pour une mise en œuvre dans les applications d’interconnexion de datacenters et de routage intégral
• Une augmentation de performance allant jusqu’à 10 fois pour les environnements Big Data par rapport aux plate-formes standard Dell EMC ToR
• Jusqu’à 2 ou 3 fois plus d’économies pour les applications d’interconnexion par rapport aux plates-formes WAN propriétaires

Accélération de l’adoption des datacenters 25 GbE

Les projets de transformation numérique des entreprises et des opérateurs s’appuient sur les progrès des réseaux afin d’accélérer l’adoption des nouvelles technologies en réponse aux exigences croissantes de performances et à la multiplication des types d’applications. Le réseau 25 GbE de nouvelle génération est conçu pour répondre à ces besoins toujours plus importants. Dell EMC offre deux voies d’évolution afin de s’adapter au mieux au calendrier d’adoption du 25 GbE par ses clients :
• La première solution repose sur le nouveau commutateur Dell EMC Networking S5048 25/100GbE et s’adresse aux clients cherchant à étendre leurs environnements 10 GbE actuels tout en disposant de la capacité intégrée permettant de migrer vers le 25 GbE lorsque les performances l’exigeront. Les clients font tout simplement monter les cartes réseau de leurs services de 10 GbE à 25 GbE une fois qu’ils y sont prêts ou bien évoluent vers des serveurs plus performants, dotés de capacités 25GbE natives, et les connectent au commutateur S5048 prévu pour le 25 GbE.
• La seconde option se destine aux clients à la recherche de performances maximales en matière de traitement et de réseau. Elle associe des serveurs Dell EMC PowerEdge 14G, des cartes réseau 25 GbE et le commutateur S5148 lancé récemment et fonctionnant sous OS10. Tout en étant rétro compatible avec le 10 GbE, le commutateur S5148 combiné à OS10 Enterprise Edition offre des capacités de pointe pour la création de fabrics et l’automatisation dans les environnements de cloud privé.

Automatisation du datacenter avec de nouvelles capacités pour les fabrics

Dell EMC a enrichi son logiciel OS10 Open Networking Enterprise Edition avec de nouveaux services SmartFabric. Conçus pour les environnements de cloud privé, d’infrastructure hyperconvergée et de stockage, ceux-ci simplifient et automatisent la création, le déploiement et la gestion de fabrics dans le datacenter :
• Capacité de service autonome pour la création et la gestion de fabrics maillés de type Leaf & Spine
• Automatisation tenant compte de l’état du réseau pour ajuster le fonctionnement des fabrics, évitant toute intervention manuelle pour l’extension, la validation de topologie et l’assistance à la mise à niveau
• Autonomie de création, de gestion et de réparation de fabrics à grande échelle
• Gestion unifiée de tous les commutateurs de fabric comme un seul châssis logique

Accélération de l’adoption SD-WAN pour les entreprises et les opérateurs

Pour aider les clients de service providers à accélérer le délai de mise sur le marché et au sein des entreprises clientes et simplifier les déploiements, Dell EMC a créé trois nouveaux nœuds prêts à être définis dans le réseau étendu (SD-WAN). Ils fournissent des capacités clé en main SD-WAN avec des solutions pré-validées et pré-intégrées combinant l’infrastructure Dell EMC avec le logiciel SD-WAN leader sur le marché de Silver Peak Systems, VeloCloud Networks et Versa Networks. Etablis et testés aux normes Dell EMC, Ready Nodes permet aux clients de déployer rapidement des solutions et des services compatibles SD-WAN.

Selon IDC, les projets de transformation numérique portant sur le cloud, le Big Data et l’analytique, la mobilité et les réseaux sociaux seront le principal moteur de la croissance du SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network) au cours des cinq prochaines années. Dans ses plus récentes prévisions, le cabinet estime que les revenus mondiaux tirés des infrastructures et services SD-WAN afficheront un taux de croissance annuel cumulé de 69,6 % pour atteindre 8,05 milliards de dollars en 20211.

Disponibilité

Les commutateurs Dell EMC S4200-ON et S5048-ON ainsi que les logiciels OS10.4 seront disponibles au quatrième trimestre de cette année.

Les Ready Nodes SD-WAN avec Silver Peak Systems et Versa Networks sont disponibles à partir de maintenant, avec VeloCloud Networks SD-WAN Ready Bundle attendu au quatrième trimestre de cette année.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants