Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Défilé militaire du 14 juillet : l’avenue des Champs-Elysées est équipée en Wifi public gratuit par Ruckus

juillet 2017 par Marc Jacob

Le vendredi 14 juillet, à partir de 10 heures, aura lieu le traditionnel défilé militaire sur l’avenue des Champs-Elysées, en présence notamment du Président de la République Emmanuel Macron et du Président américain Donald Trump. 3 765 hommes défileront entre l’Arc de Triomphe et la place de la Concorde, ainsi que 63 avions, 210 véhicules et 240 chevaux.

A cette occasion, des milliers de personnes sont attendues sur la « plus belle avenue du Monde », qui accueille au total 100 millions de visiteurs chaque année. Face à l’évolution des attentes des touristes, les Champs-Elysées ont su s’adapter et proposent désormais un réseau Wifi public et gratuit en très haut débit entre le Rond-point des Champs-Elysées et la Place de l’Etoile. 70 bornes wifi fournies par l’équipementier Ruckus ont en effet été installées en 2016 tout au long de l’avenue. Le wifi fourni affiche un débit compris entre 30 et 120 mégabits, permettant à au moins 5000 personnes de se connecter simultanément en très haut débit, et jusqu’à 35 000 utilisateurs avec une connexion plus lente.

Grâce à ce service gratuit et performant, les Parisiens et touristes qui viendront assister au défilé du 14 juillet ce vendredi pourront immortaliser l’événement en photos et les partager sur les réseaux sociaux, mais aussi prévoir leur itinéraire en transports en commun ou encore trouver la borne Vélib’ la plus proche.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants