Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Découvrez La gestion de crise en entreprise de Jean-David DARSA

septembre 2010 par Marc Jacob

Quelle que soit la robustesse des dispositifs de gestion des risques en entreprise, toute organisation est susceptible d’être un jour confrontée à une crise majeure.

Une crise peut, si elle n’est pas correctement gérée, remettre en cause la pérennité de l’entreprise, ou tout au moins dégrader de manière temporaire ou longue, partielle ou totale, tout ou partie de ses activités opérationnelles.
Il est donc essentiel que les sociétés, en complément de leur démarche méthodologique de prise et de gestion des risques, soient capables de gérer au mieux une crise quelle qu’elle soit.

L’auteur explique, pour l’essentiel, les notions simples associées au concept de crise, les grands cycles composant une crise, et les règles principales de gestion et de maîtrise d’une situation sensible.

Pour qui ? Dirigeants d’entreprises, directeurs de site, Risk managers, responsables Méthodes, responsables Qualité, responsables des Ressources humaines, étudiants…

Qui est l’auteur ? Jean David DARSA est expert de la gestion de risques en entreprise. Il dirige sa propre société, spécialisée en audit/conseil, formation et accompagnement en gestion des risques des entreprises.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants