Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

De nouvelles solutions et services HP pour aider les DSI à optimiser les performances de l’entreprise

octobre 2007 par Marc Jacob

HP présente une nouvelle gamme de solutions et de services pour aider ses clients à gérer et à optimiser l’information et leur infrastructure informatique.
Cette offre permet aux DSI d’obtenir de meilleurs résultats pour leur entreprise en réduisant les risques de corruption et de non-conformité de l’information, en accompagnant la croissance par un meilleur alignement de l’informatique et des activités métiers, tout en optimisant l’efficacité des datacenters.

Cette nouvelle offre est composée :

 d’une plate-forme qui simplifie la gestion de l’information contenue dans les messages électroniques et autres documents d’entreprise,

 d’une solution pour aider les entreprises à gérer la demande en services métier et la prise de décisions sur les projets informatiques,

 de services pour optimiser l’efficacité des datacenters

Elle repose sur les technologies d’entreprise HP : Business Information Optimization (BIO), Business Technology Optimization (BTO) et Adaptive Infrastructure.

Business Information Optimization

La plateforme HP Integrated Archive Platform permet de stocker plusieurs milliards de messages électroniques, de documents et d’images. Cet ensemble de documents peut être consulté à partir d’une seule et même plate-forme évolutive d’e-discovery (recherche de preuves sur support électronique). Il s’agit d’une solution d’infrastructure intégrée destinée à l’EDD (Electronic Data Discovery), à la gouvernance et à la gestion de la conformité. Elle s’appuie sur les technologies HP de grid storage et computing , et intègre des logiciels natifs d’indexation de recherche et de gestion des règles.

HP propose le service Information Discovery & Policy Definition pour les entreprises qui doivent pouvoir prendre en compte les contraintes légales, juridiques, technologiques et opérationnelles et les décliner dans les politiques d’accès, de conservation, de stockage et d’utilisation de l’information Ce service assure l’inventaire de l’information, des applications et des systèmes informatiques de l’entreprise. Les données sont échantillonnées afin de pouvoir démontrer les schémas d’utilisation et les flux d’informations.

HP Data Protector for Microsoft® Exchange facilite la sauvegarde des messages électroniques. Plusieurs nouvelles options permettent de sauvegarder et de récupérer plus facilement les données.

HP présente également Business Intelligence Evolution Assessment, qui évalue les capacités en informatique décisionnelle (Business Intelligence). Elaboré sur le modèle HP BI Maturity, ce service met en parallèle l’état d’avancement d’une entreprise en matière de BI avec une courbe d’adoption. Cette analyse aide la structure à déterminer son niveau de maturité en BI et les actions à entreprendre pour progresser.

La solution HP permet de rationaliser la transmission de l’information vers les principaux collaborateurs de l’entreprise tout au long du cycle de vie des projets informatiques. Cela permet de prendre de meilleures décisions opérationnelles et de réduire ainsi les risques. HP Demand & Portfolio Management Solution renforce la concordance entre les objectifs informatiques et métiers. Un logiciel de gestion automatisée de portefeuilles de projets informatiques vient compléter l’offre HP en matière de conseil, d’intégration et de formation.

Intégrée à l’offre HP Service Management, cette solution permet aux entreprises de renforcer leur productivité, de limiter les risques d’échec d’un projet et de tirer profit du changement.

Les solutions HP Service Management proposent également de nouvelles formations ITIL V3 ainsi qu’une optimisation des solutions ITSM Assessment Services pour SAP® et ISO/IEC 20000 d’HP. L’architecture ITIL V3 représente une importante évolution de la manière dont l’outil informatique est perçu dans le contexte global de l’entreprise. Elle opère un recentrage sur la gestion du cycle de vie des services et met l’accent sur les possibilités d’exploiter au mieux cet outil pour optimiser la valeur métier.

HP met à profit ses compétences et ses bonnes pratiques dans le domaine de l’infrastructure pour constituer un nouveau portefeuille de services de « transformation du datacenter ». Les HP Data Center Services sont des prestations visant à améliorer l’efficacité des datacenters. Ces services portent sur l’efficacité énergétique, la disponibilité des ressources, la gestion prévisionnelle, le déménagement, le déploiement, la sécurité et l’analyse de performance.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants