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David Maman, GreenSQL : Les PME aussi doivent sécuriser leurs bases de données

juillet 2012 par Marc Jacob

GreenSQL a débuté son activité en 2006 par une solution de sécurisation des bases de données en Opensource. Puis fort de ce premier produit, la société a été créée en 2009. Aujourd’hui elle est composée de 30 personnes qui travaillent au développement et au marketing autour de la solution GreenSQL Unifed Database Security Solution (UDS). Ce produit est l’un des seuls dans son domaine à s’attaquer tant au marché des PME que des grands comptes selon David Maman, Founder & CTO de GreenSQL. Pour lui, si les grands comptes sont sensibilisés à la protection des bases de données, il faut aussi que les PME sécurisent leurs bases de données, c’est pour cela que sa solution a été conçue.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

David Maman : GreenSQL propose une solution de sécurisation des bases de données SQL. Aujourd’hui, les solutions sont ciblées sur des besoins spécifiques par exemple, les performances, l’audit, la sécurité… Nous proposons la seule solution du marché qui couvre l’ensemble de ces besoins en un seul produit très faciles à utiliser.

GreenSQL Unifed Database Securiry Solution (UDS) pour sécuriser une base de données en 10 minutes

GS Mag : Quel est votre produit phare et quels sont ses points forts ?

David Maman : Nous n’avons conçu à ce jour qu’un seul produit : GreenSQL Unifed Database Security Solution (UDS). Avec cette solution, il est possible de sécuriser une base de données en 10 minutes quelques soit la taille de l’IT. Elle permet de contrôler tout ce qui se passe sur une base de données : qui accède, qui agit, qui modifie…Elle a été développée sous forme d’un logiciel qui peut donc être installé : dans le cloud, sur les serveurs de base de données, sur les serveurs d’applications,, ou sur un serveur dédié. Elle est aussi la seule à supporter une solution de cloud pour les bases de données.

USD ne coûte pour 2 licences que 20.000 $ toute option comprise, soit un prix très inférieur à celui du marché. Il est aussi possible d’acheter une petite licence en ligne pour 1.000 $ pour une durée de 1 an pour sécuriser une base de données. De plus, chaque option est accessible en ligne pour un prix adapté au marché des PME. Nous avons aussi une version gratuite pour sécuriser de façon basique une base de données de petite taille.

GS Mag : Quelle est votre stratégie marketing ?

David Maman : Nous ciblons les PME qui ne peuvent s’offrir des solutions plus onéreuses. Bien sûr, aujourd’hui nous travaillons le marché des grands comptes, même si nous sommes encore une start-up, mais avec tous les avantages : proximité, service…

Notre solution étant téléchargeable, nous avons plus de 2.000 down load chaque mois.

GS Mag : Pensez-vous proposer vos solutions en Europe et tout particulièrement en France ?

David Maman : Comme nous sommes une « online compagnie » nous avons des téléchargements en provenance de tous les pays. Bien sûr, comme de nombreuses entreprises israéliennes, nous visons en premier lieu le marché américain. Toutefois, nous avons déjà deux distributeurs en France avec qui nous venons de signer un partenariat.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

David Maman : Il est temps que la sécurisation des bases de données s’intéresse aux PME, et en ce domaine nous sommes les seuls à avoir une solution adaptée. Je dirais même qu’au même titre que l’antivirus ou le firewall sont quasiment installés par défaut sur tous les PC, il doit en être de même pour les solutions de sécurité des bases de données.


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