Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

David Dupré et Daniel Fages, CommonIT : l’accueil du marché britannique à notre approche de la sécurité est très positif

avril 2009 par Marc Jacob

CommonIT , créée aux premiers jours de 2009, fait preuve d’un véritable dynamisme. Ainsi, ses dirigeants ont saisi l’opportunité proposée par Ubifrance pour venir présenter leur concept innovant de sécurité « Vitual Browser » qui est un navigateur virtuel installé sur la DMZ avec une connexion via un agent installé sur le poste de travail. David Dupré, Directeur Marketing, et Daniel Fages, Président de CommonIT, analysent leur stratégie après un trimestre d’activité. Selon eux, l’accueil fait à leur solution est très positif.

GS Mag : C’est votre première participation à Infosecurity Londres, pourquoi avoir fait ce déplacement ?

David Dupré et Daniel Fages : Nous souhaitons avoir le plus de visibilité possible et de bénéficier du feed back des utilisateurs sur notre approche innovante de la sécurité. Pour le moment, nous suscitons de l’intérêt de la part des visiteurs que nous avons rencontré. Nous avons croisé des distributeurs et des utilisateurs finaux intéressés par notre concept.

GS Mag : Justement, pouvez-vous nous présenter votre solution et son fonctionnement ?

David Dupré et Daniel Fages : Nous souhaitons donner à l’entreprise la main sur le navigateur avec deux grands principes :

 La sécurité par l’isolement des attaques et la centralisation des flux web.

 La mobilité et l’accès en gérant la compatibilité du navigateur avec les applications Web.

GS Mag : Après un trimestre d’exploitation, où en êtes-vous ?

David Dupré et Daniel Fages : Nous avons sorti officiellement la première version de notre solution. Nous avons déjà 4 clients qui l’ont acquis, parmi lesquels Clermont Communauté qui est la communauté de 21 agglomérations du Massif Central. Elle l’a déployé sur une centaine de postes afin de gérer la mobilité.

Nous avons aussi un distributeur Feeder/Frame et un intégrateur Gold qui est Exaprobe situé à Lyon.

GS Mag : Quels sont vos projets pour 2009 ?

David Dupré et Daniel Fages : Nous allons sortir un client Mac et Linux en mai. Au second semestre, nous avons prévu de lancer une version pour l’I-Phone et Windows Mobile. Nous comptons aussi signer des accords de partenariat avec 4 à 5 intégrateurs qui actuellement sont en cours de certification Silver ou Gold.
 ?


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants