Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DataLocker Sentry : la clé USB des espions

novembre 2012 par Marc Jacob

DataLocker Sentry se présente sous une forme classique de clé USB à l’extérieur, cependant c’est à l’intérieur que se fait la vraie différence. En effet la clé DataLocker Sentry possède un système de cryptage des données de type matériel qui ne perturbe aucunement la lecture et l’écriture, contrairement aux systèmes de cryptage à base de logiciel. Cela rend la clé totalement plug-and-play avec un cryptage de niveau militaire (FIPS 140-2 – validé niveau 2) et une capacité de stockage de 4, 8 ou 16Go.

Il faut savoir que chaque année dans le monde près de 20 millions de clés USB disparaissent soir parce qu’elles sont perdues ou volées. Le risque étant de vois vos données confidentielles et/ou personnelles, tomber entre de mauvaises mains et de les voir exploitées par des personnes mal attentionnées. C’est pourquoi la clé USB DataLocker Sentry vous protège lors de ces situations étant donné qu’elle possède un système de chiffrement matériel la rendant inaccessible aux personnes non autorisées.

La clé possède un revêtement époxy protégeant la puce et la mémoire flash contre les intrusions physiques, l’eau ainsi que de la saleté. Elle fonctionne sous Windows 7, Vista, XP et serveur, Mac OS X 10.5 ou supérieur, ainsi que sous Linux Kernel 2.6 ou plus récent.

Le produit est disponible chez Ingram Micro, Atlantique Solution, Crypto France, Directis et Sigil Informatique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants