Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DataFlux classé dans la catégorie Leaders du rapport Magic Quadrant 2009 sur les outils de qualité des données

juin 2009 par Marc Jacob

DataFlux annonce que Gartner, Inc., grand cabinet de recherche et de conseil sur les technologies de l’information, vient de placer DataFlux dans la catégorie « Leaders » dans son rapport Magic Quadrant 2009 sur les outils de qualité des données.

DataFlux permet aux entreprises d’analyser, améliorer et piloter leurs données à partir d’une plateforme technologique intégrée. Grâce aux solutions de mise en qualité et d’intégration des données DataFlux, les entreprises parviennent plus efficacement à une vision unifiée des données relatives à leurs clients, leurs produits, leurs fournisseurs ou tout autre domaine stratégique.

« DataFlux a toujours mis en avant le rôle critique de la qualité des données pour toutes les opérations d’entreprise (business intelligence, master data management, gestion de la relation client, gestion des coûts) », commente Tony Fisher, président-directeur général de DataFlux. « Lorsqu’elles travaillent sur une base solide de données saines et dédupliquées, les entreprises peuvent se fier à leurs processus décisionnels basés sur l’analyse d’information. Les données sont les actifs les plus précieux de toute entreprise et doivent par conséquent être considérées comme un levier de succès puissant et critique. »

Les rapports Magic Quadrant de Gartner évaluent les fournisseurs opérant sur des marchés technologiques spécifiques, s’intéressant en particulier à leur capacité d’exécution et l’exhaustivité de leur vision. Le rapport Magic Quadrant utilise quinze critères, associés à des pondérations diverses, pour classer les fournisseurs en fonction de leurs atouts comparatifs. Ces critères incluent la viabilité globale, l’expérience client, les opérations, la compréhension du marché, l’innovation et le produit/service.

Dans le rapport préparé par Ted Friedman et Andreas Bitterer, on peut notamment lire : « Les entreprises ont pris conscience du fait que la qualité des données constitue une compétence fondamentale pour quiconque veut assurer le succès d’initiatives de master data management (MDM), de gouvernance de l’information, de business intelligence (BI) ou de modernisation de l’outil informatique. Cette prise de conscience suscite aujourd’hui le besoin d’une compréhension renforcée des meilleures pratiques, structures organisationnelles et technologies requises pour garantir une approche rigoureuse en matière de qualité des données. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants