Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DataDome lève 2,5 millions d’euros auprès d’ISAI et de 50 Partners

février 2018 par Marc Jacob

DataDome, éditeur du logiciel Saas de cybersécurité protégeant les sites web contre le trafic des robots, lève 2,5 millions d’euros auprès d’ISAI et de 50Partners. Cette seconde levée, après celle de décembre 2016 d’un montant de 1 million d’euros, va permettre à l’entreprise de renforcer son implantation sur le marché européen, de préparer son expansion en direction des marchés américain et asiatique et de développer son offre de monétisation de données.
DataDome, éditeur Saas de cybersécurité, annonce une nouvelle levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès d’ISAI et de 50 Partners Capital, avec le soutien renouvelé de ses principaux Business Angels.

Fondée en 2015 par Fabien Grenier et Benjamin Fabre, DataDome protège les sites web et API contre le trafic robot à la source des principales menaces pesant sur la sécurité des activités en ligne : vol de contenu, usurpation de comptes, fraude marketing et « denial of service ». En deux ans, DataDome a convaincu des clients et des partenaires prestigieux comme PriceMinister, PagesJaunes, BlaBlacar, le Parisien et Amazon Web Services.

En décembre 2016, l’entreprise avait réalisé une première levée de fonds de 1 million d’euros auprès de Business Angels, entrepreneurs talentueux, spécialistes technologiques et SaaS.

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à DataDome de poursuivre ses efforts de R&D et de développer ses forces commerciales et marketing. Objectif : la signature de grandes références du e-commerce, de plateformes de petites annonces et de médias en Europe. La stratégie internationale sera soutenue par le développement de l’offre de monétisation de la donnée. En redonnant aux éditeurs le contrôle de leurs données, DataDome leur permet d’en organiser le partage et la distribution à leurs conditions. Résultat : un renforcement de la valorisation de ces actifs stratégiques, rendu possible grâce aux outils et à l’accompagnement de DataDome.

Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif du fonds ISAI, fait son entrée au conseil d’administration aux côtés des fondateurs, de Francis Nappez (Blablacar) et Sébastien Lucas (Oxalide) : “50% du trafic web est dorénavant généré par des robots. Certains robots sont méchants, d’autres amis et d’autres, une fois identifiés, peuvent devenir des partenaires. Combinant technicité et vision business, DataDome apporte aux éditeurs, au sens large, une façon nouvelle et pertinente pour à la fois sécuriser et monétiser ce trafic. Cette solution peut légitimement avoir une ambition mondiale et nous sommes ravis d’accompagner la société dans son internationalisation. »

Jérôme Masurel, CEO de 50 Partners,confirme : “Depuis 2 ans que 50 Partners soutient DataDome nous avons pu constater la formidable capacité d’exécution de l’équipe, le développement de la technologie DataDome et l’intérêt croissant du marché pour ces solutions de protection. Nous renouvelons donc notre soutien avec enthousiasme et continuerons d’apporter toutes les ressources possibles au développement du projet.”


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants