Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DataCore lance un stockage virtuel économique pour les environnements de virtualisation de Oracle VM Server

décembre 2007 par Marc Jacob

DataCore Software annonce aujourd’hui que ses solutions SANmelody™ et SANsymphony™ délivrent désormais aux machines virtuelles (Virtual Machine, VM) de Oracle, un stockage SAN virtuel, partagé et à haute disponibilité avec reprise automatique en cas de panne.

Avec cette annonce, Datacore ajoute Oracle aux multiples options de virtualisation de serveur proposées aux entreprises, et prises en charge par un SAN virtuel peu coûteux de DataCore™.

Alliant une gestion avancée du stockage, l’accélération des entrées/sorties des disques rapides, l’allocation dynamique des ressources (thin provisionning), la migration des données SANmotion, la reprise après sinistre sur un site distant et une haute disponibilité avec reprise automatique, ces solutions de DataCore permettent de bénéficier de la virtualisation des serveurs tout en évitant les coûts de stockage prohibitifs.

Les solutions de virtualisation du stockage de DataCore convertissent des serveurs Intel/AMD standard ou des machines virtuelles (VM) en serveurs de stockage complets qui virtualisent les disques et les allouent aux serveurs applicatifs via les réseaux existants. Ces solutions sont faciles à utiliser, s’installent en quelques minutes seulement et offrent aux utilisateurs un moyen économique d’optimiser, de gérer et de protéger le stockage de données et l’espace disque. Les solutions de virtualisation du stockage de DataCore sont proposées à un tarif étudié pour le budget des petites et moyennes entreprises. Elles évoluent à moindre coût pour répondre aux besoins de stockage même les plus intensifs des centres informatiques des sociétés présentes au classement des Fortune 1000.

DataCore supprime les risques d’investissement initial et durant le cycle de vie en permettant à l’entreprise de s’appuyer sur son investissement DataCore et de le reporter sur les exercices suivants au fur et à mesure qu’elle étend et met à niveau ses systèmes.

Alors que certains fournisseurs incitent leurs clients à tout acquérir en une seule fois, leur facturant d’importants surcoûts pour les ventes consécutives et les mises à jour, DataCore, au contraire, permet à l’entreprise de débuter par l’achat de ce qui répond exactement à ses besoins actuels, puis d’évoluer facilement, selon ses besoins et au moment voulu, sans perdre l’investissement existant ni payer de surcoût pour ce luxe.

Par exemple, une entreprise qui démarre par une offre SAN iSCSI SANmelody Virtual Infrastructure Foundation d’entrée de gamme (à environ 1 000 euros.) peut évoluer vers une solution gérant un mode secouru sur un second site ou vers une solution à haute disponibilité avec redémarrage automatique (à partir de 8 000 $), en ne s’acquittant que du coût de la mise à niveau. Si elle décide ultérieurement d’évoluer vers SANsymphony, et une mise en réseau du stockage de plus grande envergure, elle n’a, là encore, que la différence à payer.

Le prix des offres Virtual Infrastructure Foundation (VIF) Acceleration de DataCore varie de 1 000 à 20 000 $ (prix catalogue aux Etats-Unis), ce qui permet à quasiment toutes les entreprises de démarrer la virtualisation de leurs serveurs en s’appuyant sur un SAN virtuel de DataCore. Les offres suivantes sont disponibles auprès du réseau mondial de revendeurs à valeur ajoutée de DataCore :

Offre Virtual Infrastructure Foundation (VIF) Acceleration SAN pour les petites entreprises : logiciel de SAN iSCSI virtuel, basé sur SANmelody, prenant en charge plusieurs Téraoctets, des groupes de stockage à allocation dynamique, la migration de données SANmotion et des algorithmes de cache intelligents afin d’accélérer les performances. Prix catalogue : à partir de 1 000 euros.

Offre de démarrage VIF Business Continuity Acceleration BC pour les entreprises de taille moyenne : toutes les fonctionnalités ci-dessus, auxquelles on ajoute la tolérance de panne, la reprise automatique et la haute disponibilité couvrant plusieurs sites de manière synchrone. Prix catalogue des licences logicielles : de 8 000 à 16 000 euros environ, selon les options.

Offre de démarrage VIF Disaster Recovery Acceleration DR pour les entreprises de taille moyenne : mise en miroir asynchrone via le protocole IP et réplication de pool SAN couvrant plusieurs sites. Prix catalogue : de 8 000 à 16 000 euros.
Offre VIF Business Continuity & Disaster Recovery Acceleration BC/DR pour les entreprises de taille moyenne : basculement automatique et reprise à l’échelle d’un campus d’un SAN, associé à la réplication du stockage à longue distance sur un site éloigné via des connexions IP. Prix catalogue : de 14 000 à 20 000 euros.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants