Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DataCore dévoile les nouvelles versions de ses solutions SDS

octobre 2017 par Marc Jacob

DataCore Software annonce de nouvelles fonctionnalités et améliorations au sein de sa gamme de solutions software-defined storage, qui comprend SANsymphony™ et DataCore Hyperconverged Virtual SAN. Ces nouvelles versions PSP7 s’inscrivent dans l’ambition de DataCore de fournir aux entreprises l’agilité nécessaire pour relever les nombreux défis de la transformation numérique de l’entreprise, tout en offrant un accès instantané, fiable et transparent aux données.

La promesse de meilleurs résultats grâce à la liberté de choix et à l’agilité qu’offre le Software-defined Storage

DataCore a été pionnier en matière de software-defined storage et s’est employé à extraire et automatiser les services de données et la gestion des capacités de stockage sous-jacente pour libérer les clients des restrictions des vendeurs. Il en résulte plus de performances et une plus grande protection des données à un prix inférieur aux alternatives comparables. Cette technologie, déployée chez des milliers de clients, permet aux entreprises de gérer les changements, de gérer simultanément le déploiement de plusieurs solutions et d’ajouter de nouvelles technologies telles que le flash, le NVMe, le cloud et bien plus encore - et ce, sans perturber aucunement les applications existantes en entreprise.

Nouvelles fonctionnalités

Ces versions PSP7 apportent de nouvelles fonctionnalités de miroir synchrone multi-directionnel pour améliorer la disponibilité constante et la résilience à grande échelle, offrant des fonctionnalités d’auto-restauration qui permettent d’assurer la continuité des opérations commerciales et un accès aux données. Les clients peuvent ainsi subir la perte d’un système et maintenir tout de même une redondance haute performance et haute disponibilité, ou même perdre deux systèmes tout en continuant leurs opérations. Cela se traduit par d’importantes économies de coûts en améliorant la disponibilité des applications et en réduisant le temps nécessaire pour effectuer les restaurations.

DataCore a également étendu l’intégration de son API REST Entreprise. Cela inclut :

- De nouveaux assistants pour simplifier et automatiser les déploiements d’infrastructure hyperconvergés sous VMware vSphere,

- L’amélioration de l’orchestration de plusieurs conteneurs (y compris Kubernetes) sur un cluster de serveurs.

Ces fonctionnalités facilitent l’automatisation et la simplification de l’interopérabilité avec les services Web et cloud, et permettent aux Administrateurs virtualisation de prendre le contrôle total des ressources de stockage à partir d’une seule console de gestion. Elles fournissent un support supplémentaire aux technologies DevOps pour accélérer la transformation numérique.

Enfin, cette évolution PSP7 inclut un support étendu pour Microsoft Azure, les serveurs Windows 2016 et les solutions sur cloud hybride. DataCore Cloud Replication, disponible sur Azure Marketplace, permet aux entreprises de tirer pleinement parti de l’évolutivité, de l’agilité et des économies de coût du cloud Azure pour déployer rapidement un site de réplication distant sécurisé tout en conservant une gestion du stockage unifiée entre les clouds privés, les infrastructures en local et les clouds publics.

Transformer une vision technologique en atout concurrentiel

Cette nouvelle version s’appuie sur la vision technologique de DataCore consistant à piloter le traitement parallèle des E/S multi-cœurs pour augmenter les performances et la productivité. Elle permettra également de faire évoluer la technologie scale-out « data anywhere » de DataCore. Ainsi, le miroir multi-nœuds, améliore la résilience sécuritaire et utilise l’automatisation pour ne plus avoir besoin de connaitre l’emplacement des données. Ces technologies logicielles, associées à une plus grande automatisation des services de données, sont la clé de l’agilité et des infrastructures futures. Cela permet aux entreprises de rester concurrentielles en répondant aux exigences les plus strictes en matière de performance, de temps de disponibilité et de localisation des données.

Ces nouvelles versions PSP7 seront disponibles au cours des 3 prochains mois.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants