Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DataCore Software combine le stockage NAS et SAN

février 2008 par Marc Jacob

DataCore Software à de l’occasion de son dixième anniversaire et de sa participation au salon VMworld Europe (Palais Des Festivals, Cannes, du 26 au 28 février) annonce le lancement de plusieurs nouvelles solutions de virtualisation du stockage, toutes prêtes à s’exécuter sur des machines virtuelles VMware avec en particulier SANharmony, plate-forme de virtualisation intégrant la gestion du stockage NAS et SAN. DataCore annoncera également le lancement du pack VIF+ (Virtual Infrastructure Foundation PLUS) amélioré, qui combine maintenant une capacité supérieure, la technologie snaphot et la prise en charge Fibre Channel avec le provisionnement dynamique avancé et la prise en charge iSCSI. D’autres annonces porteront sur le lancement d’une série de nouvelles solutions DataCore de haute disponibilité et de reprise après sinistre riches en fonctionnalités basées sur les plates-formes SANmelody™ et SANsymphony™. Toutes ces solutions DataCore offrent la meilleure expérience clés en main du marché en s’exécutant sur n’importe quelle machine physique ou virtuelle : serveurs matériels ou lames Intel/AMD, ou machines virtuelles Microsoft, Oracle, Citrix, Sun, Virtual Iron et VMware.

SANharmony – Nouvelle plate-forme Virtualisation II intégrant le stockage SAN et NAS :

DataCore annonce le lancement d’une nouvelle infrastructure réunissant tous les aspects du contrôle et de la gestion du stockage dans un environnement Windows. SANharmony étoffe le programme Virtualisation II de DataCore en intégrant une nouvelle classe d’applications de stockage à la couche de virtualisation, en harmonisant le stockage avec les serveurs virtuels et en appliquant les services DataCore et l’accélération des performances d’E/S non seulement au stockage SAN, mais également à l’ensemble du stockage sur le réseau (c’est-à-dire en étendant les performances et le stockage avancé de DataCore au NAS Microsoft). Les premières nouvelles applications de stockage annoncées avec SANharmony sont les fonctions de provisionnement dynamique et de mise en mémoire cache ultra-rapide de DataCore pour les volumes NAS. Cette annonce importante de DataCore sera suivie par l’annonce d’autres solutions qui permettront d’intégrer de manière transparente le stockage SAN et NAS sous-jacent aux serveurs virtuels. DataCore commencera à commercialiser SANharmony au deuxième trimestre 2008.

VIF+ (Virtual Infrastructure Foundation PLUS) :

Outre le provisionnement dynamique avancé et la prise en charge iSCSI, le pack Virtual Infrastructure Foundation amélioré gère maintenant une capacité supérieure, intègre la technologie snaphot et offre la prise en charge Fibre Channel. Le nouveau pack VIF (Virtual Infrastructure Foundation) amélioré sera commercialisé sous la désignation VIF+ (Virtual Infrastructure Foundation PLUS). VIF+ élève la solution Virtual Infrastructure Foundation d’origine à de nouveaux sommets. A l’instar de son prédécesseur, VIF+ offre le provisionnement dynamique, la prise en charge iSCSI, la technologie de migration des données SANmotion et la mise en mémoire cache des performances. Toutefois, VIF+ est capable de gérer 4 To, contre seulement 3 To pour VIF. Il intègre également la technologie d’instantané et offre la prise en charge Fibre Channel. Proposé à moins de 2000 euros, ce nouveau pack offre des fonctionnalités SAN inégalées.

VM Starter SAN portable :

Pour l’entrée de gamme, DataCore a annoncé le lancement d’un SAN fonctionnant sur des plates-formes de virtualisation, serveurs matériels et lames VMware, Microsoft, Oracle, SUN et Citrix XenServer. Cette version riche en fonctionnalités de SANmelody de DataCore est fournie complète et prête à l’emploi. Proposée à environ 3.000 euros (par serveur SAN), l’offre VM Starter SAN combine la prise en charge par provisionnement dynamique avec auto-allocation, la technologie de migration de données SANmotion, des logiciels de mise en mémoire cache hautes performances, des instantanés pour sauvegarder rapidement les disques, la protection des données par basculement/reprise automatiques via la mise en miroir réseau synchrone et la reprise après sinistre sur un site distant grâce à la réplication miroir IP asynchrone. L’offre DataCore VM Starter SAN représente le moyen le plus simple et économique du marché de démarrer en profitant pleinement des avantages d’un SAN virtuel complet en termes de réduction des coûts et de productivité.

Solutions de SAN virtuel DataCore s’exécutant « sans matériel » sur des machines virtuelles :

En plus de cette série d’annonces, DataCore a indiqué que les plates-formes de virtualisation et de gestion du stockage SANmelody™, SANsymphony™ et Traveller™ pour la protection continue des données pourraient désormais être mises en œuvre ‘sans matériel’ sur des machines virtuelles et combinées avec les principales plates-formes de virtualisation des serveurs actuellement disponibles, à savoir VMware, Microsoft, Citrix, Xensource, Virtual Iron. A l’instar des serveurs SAN virtuels, ces solutions offrent des niveaux inégalés de consolidation et de flexibilité.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants