Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

« Data Science : fondamentaux et études de cas » est disponible aux éditions Eyrolles

octobre 2015 par Marc Jacob

La data science est l’art de traduire des problèmes industriels, sociaux, scientifiques, ou de toute autre nature, en problèmes de modélisation quantitative, pouvant être résolus par des algorithmes de traitement de données.

Chaque projet de data science est une petite aventure, qui nécessite de partir d’un problème opérationnel souvent flou, à une réponse formelle et précise, qui aura des conséquences réelles sur le quotidien d’un nombre plus ou moins important de personnes.

Eric Biernat et Michel Lutz, consultants pour OCTO Technology, proposent de guider les lecteurs dans cette aventure. Ils leur font visiter les vastes espaces de la data science moderne, de plus en plus présente dans notre société et qui fait tant parler d’elle, parfois par l’intermédiaire d’un sujet qui lui est corollaire, les big data.

Des études de cas pour devenir kaggle master

Loin des grands discours abstraits, les auteurs font découvrir, claviers à la main, les pratiques de leur métier de data scientist chez OCTO Technology, l’un des leaders français du domaine. Et les lecteurs mettront également la main à la pâte : avec juste ce qu’il faut de théorie pour comprendre ce qu’impliquent les méthodes mathématiques utilisées, mais surtout avec leur ordinateur personnel, quelques logiciels gratuits et puissants, ainsi qu’un peu de réflexion, ils vont participer activement à cette passionnante exploration !




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants