Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Darktrace stoppe une attaque de ransomware dans une entreprise de construction

septembre 2017 par Patrick LEBRETON

Darktrace annonce que sa technologie de réponse autonome a détecté et contenu une attaque de ransomware dans une société de construction britannique.

Les attaques de ransomware causent un cryptage des fichiers de l’entreprise et se déplacent à la vitesse de l’ordinateur, surpassant les équipes de sécurité humaines dans leur capacité à les contenir. La technologie d’Intelligence Artificielle de Darktrace sait exactement quelle action entreprendre en réponse aux attaques de ransomware en cours, les neutralisant en quelques secondes.

Darktrace a arrêté l’attaque de ransomware alors qu’elle se déployait sur le réseau de la société de construction, après avoir détecté un comportement anormal quand un ordinateur infecté a commencé à tenter de chiffrer d’autres fichiers en masse. Darktrace a généré instantanément une réponse autonome, bloquant les connexions suspectes et imposant le « modèle comportemental normal » sur l’appareil. Cette action corrective chirurgicale et ponctuelle était essentielle pour défendre l’entreprise contre une infection répandue de ransomware, sans affecter les opérations normales de l’entreprise.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants