Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Darktrace commente les failles de sécurité dans le système de comptage des votes allemands

septembre 2017 par Emily Orton, directrice et cofondatrice de Darktrace

Suite à l’annonce du Chaos Computer Club dénonçant l’existence de multiples failles de sécurité facilement exploitables, à quelques jours des élections législatives allemandes, Emily Orton, directrice et cofondatrice de Darktrace commente cette actualité :

« Les vulnérabilités repérées dans les systèmes de comptages de votes allemands permettent de rappeler que les menaces d’aujourd’hui ne sont pas seulement des attaques de violation de données qui causent des pertes financières aux entreprises. Une attaque sur le système de vote serait une attaque contre la confiance qu’ont les citoyens en ces processus démocratiques.

La portée de ces « attaques de confiance » est aujourd’hui très significative et nécessite une nouvelle approche de la cybersécurité.

Il ne suffit pas de découvrir et de corriger les vulnérabilités à un moment donné, car ces dernières changent à mesure que l’environnement numérique évolue. Au lieu de cela, les entreprises doivent surveiller continuellement les activités anormales et remédier aux menaces émergentes avant qu’elles ne s’aggravent. L’intelligence artificielle peut être utile ici, car elle apprend constamment et garde systématiquement un œil sur vos systèmes. Les progrès dans l’apprentissage automatique signifient que nous n’avons pas besoin de compter uniquement sur le personnel de sécurité à la recherche manuelle de vulnérabilités, mais plutôt d’utiliser la technologie pour détecter et prendre des mesures en temps réel contre ces menaces. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants