Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Darktrace commente le piratage de Youbit, la plateforme sud-coréenne d’échange de monnaie

décembre 2017 par Darktrace

Suite au piratage dont a été victime la plateforme sud-coréenne d’échange de monnaie, Youbit, Dave Palmer, directeur technologique et co-fondateur de Darktrace, commente :

« Il n’est pas surprenant que beaucoup d’organisations liées à la cryptomonnaie soient ciblées par des pirates informatiques en ce moment, il s’agit d’un énorme potentiel en termes d’argent pour les criminels. Il y a clairement beaucoup de place pour améliorer la sécurité dans les organisations qui ont grandi du jour au lendemain, notamment en raison de l’utilisation exponentielle des cryptomonnaies. Les organisations financières conventionnelles admettent depuis longtemps qu’elles sont dans la ligne de mire des cyberattaques. Elles investissent donc dans des approches de cyberdéfense de pointe telles que les technologies de « système immunitaire » mais créent également des « réserves » d’argent de sorte que, si une attaque réussit, elles puissent rembourser leurs clients.

Les organisations liées aux crypto-monnaies doivent comprendre que les criminels essaieront de les pirater et qu’il n’est pas possible de garder tous les attaquants complètement hors de leurs réseaux. Au lieu de cela, elles doivent utiliser des technologies avancées d’IA, capables de détecter et de combattre les menaces émergentes au sein du réseau, suivant de nombreuses organisations financières plus conventionnelles dans cette approche mature et innovante de la cyberdéfense. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants