Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Darktrace commente le piratage informatique envers Disney

mai 2017 par Justin Fier, Director of Cyber Intelligence

Disney a été visiblement victime d’une attaque. En effet, des hackers menacent les studios Disney de faire fuiter un de ses prochains blockbusters, réclamant une rançon pour ne pas passer à l’acte. Le commentaire de Justin Fier, Director of Cyber Intelligence & Analytics chez Darktrace.

« Il s’agit d’un pivot très clair du modèle de rançongiciel déjà lucratif et réussi, qui remonte à l’ancien temps où il était question de détenir une personne ou une entité en otage contre une rançon. Tous les vecteurs d’attaque se modifient et s’adaptent. Le système de rançongiciel est d’une extrême efficacité. Il est donc logique que les cybercriminels trouveraient un nouveau (ou dans ce cas, ancien) moyen de l’utiliser.

La nouvelle génération d’attaques en brazen, hautement sophistiquées et à diffusion rapide arrive à grands pas - et ils contournent systématiquement les outils de sécurité existants. De toute évidence, l’ancienne approche consistant à utiliser les règles et les signatures pour garder les cybermenaces à distance a échoué. C’est pourquoi les organisations doivent désormais se tourner vers la dernière technologie d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle, capable de détecter et de prendre des mesures ciblées contre les menaces cybernétiques dès leur émergence et avant même que les équipes humaines aient eu le temps de le remarquer. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants