Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Darktrace commente la nouvelle cyberattaque mondiale

juin 2017 par Darktrace

Une nouvelle cyberattaque de grande envergure a encore frappé. Bien qu’elle vise majoritairement des sociétés ukrainiennes et russes, la France n’en reste pas moins touchée (Saint-Gobain, la SNCF etc.). En tout ce sont plus de 2000 entreprises qui ont été prises pour cible. Veuillez trouver ci-dessous un commentaire de Dave Palmer, directeur technologique et co-fondateur de Darktrace.

« Il s’agit d’une nouvelle attaque de grande envergure qui a touché par surprise de nombreuses organisations à travers le monde. A la différence de la récente attaque WannaCry, celle-ci semblait ciblée, elle ne s’est pas répandue sur internet. Au lieu de cela, elle s’est infiltrée dans les entreprises et s’est rapidement déployée au sein des structures, afin d’endommager ces entreprises ainsi que leur chaîne logistique.

A première vue, cela ressemble à un « ransomware » habituel, mais il apparaît que ce système de rançon ne fonctionne pas. Que l’argent soit une motivation première ou non, du point de vue de la victime, cela s’apparentera à du sabotage.

De combien d’avertissements supplémentaires avons-nous besoin avant de nous apercevoir que l’économie mondiale vit actuellement un moment critique où compter sur le fait d’être capable d’arrêter les attaques vues par le passé n’est plus suffisant ? Nous avançons vers le progrès puisque nous sommes désormais capables d’interrompre des attaques même après qu’elles aient infiltrées votre entreprise. Les dernières avancées dans le domaine de l’IA signifient que la technologie autonome peut maintenant détecter et combattre toutes menaces en cours au sein du réseau d’une entreprise, offrant aux équipes de sécurité le temps d’enquêter. Ce type de technologie répond véritablement aux promesses de l’IA en termes de cybersécurité. C’est aussi la seule manière réaliste pour que les équipes de sécurité puissent s’adapter à la vitesse croissante et la diversité des futures attaques. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants