Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Darktrace commente la faille de sécurité de Quora

décembre 2018 par Andrew Tsonchev, Directeur de la technologie de Darktrace Industrial

Suite à l’actualité relative à l’incident de sécurité chez Quora, le commentaire d’Andrew Tsonchev, Directeur de la technologie de Darktrace Industrial.

« Ce n’est pas une surprise de voir que la violation de données sur les services en ligne fait la une des journaux, ces incidents ne sont malheureusement que trop fréquents de nos jours. Dans ce cas, l’étendue et la valeur potentielle des données compromises, telles que les mots de passe cryptés et les données de médias sociaux, sont conséquents.

Les comptes liés sont courants en raison de leur côté pratique, mais souvent aux dépens de la sécurité. Alors que de plus en plus de données sont partagées dans l’écosystème web, la compromission d’un compte, souvent considéré comme peu risqué et non sensible, peut exposer indirectement les données sur d’autres plateformes. Cette interdépendance est une caractéristique bienvenue du web moderne, mais les utilisateurs devaient être conscients des risques encourus.

Il est prometteur de voir le PDG de Quora dire qu’il incombe à l’organisation de protéger les données de leurs utilisateurs. Aucune organisation ne peut éviter les brèches, mais adopter de nouvelles technologies, comme l’IA, contribuera grandement à la gestion de services hyperconnectés. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants