Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Darktrace commente la cyberattaque contre Timehop

juillet 2018 par Darktrace

Suite au piratage de Timehop, application pour smartphone, les données de 21 millions d’utilisateurs ont été exposées. Vous trouverez ci-dessous les commentaires de Max Heinemeyer, Director of Threat Hunting chez Darktrace.

"L’adoption des services cloud et SaaS a modifié notre vision de la sécurité. Les infrastructures basées sur le cloud, qu’il soit privé, public ou hybride, apportent aux entreprises de nombreux avantages indéniables, tels qu’une agilité et une grande évolutivité à la demande. Mais, bien que les organisations puissent externaliser leurs processus informatiques, elles ne peuvent pas externaliser totalement leur système de sécurité. La réalité, c’est que le cloud peut représenter un « angle mort » dans la sécurité des organisations. La compromission des informations d’identification, comme nous l’avons vu dans cette faille Timehop, est un scénario de plus en plus commun. Les fournisseurs de cloud ont encore du mal à concevoir leurs plateformes en gardant ce risque en tête, laissant un trou de sécurité béant pour leurs clients.

L’intelligence artificielle offre aux entreprises une énorme opportunité de devancer les menaces sur n’importe quelle partie de leur réseau, y compris sur le cloud. En développant un système immunitaire pour leurs réseaux, les entreprises peuvent maintenant détecter et réagir de manière autonome aux menaces dès leur apparition, avant qu’une attaque se produise. "




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants