Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Darktrace commente l’attaque sur HBO

août 2017 par Emmanuel Mériot, directeur France et Espagne chez Darktrace

Suite à la cyberattaque contre HBO, Emmanuel Mériot, directeur France et Espagne chez Darktrace, commente cette actualité :

« Cette attaque envers HBO ne semble pas être particulièrement sophistiquée - alors que 1.5TB semble représenter beaucoup de données, ce n’est finalement que l’équivalent d’environ 5 ou 6 ordinateurs portables. Cependant, le fait que les hackers se soient infiltrés dans une aussi petite zone du réseau, mais aux dommages potentiellement importants, devrait être une véritable sonnette d’alarme. Une fois encore, on nous rappelle que, malgré la mise en place de défenses de périmètre, des criminels déterminés trouveront leur chemin dans un réseau.

Il n’est tout simplement pas possible de verrouiller chaque porte et fenêtre dans votre réseau, face à la forte complexité des entreprises modernes et à la sophistication croissante des attaques. Au lieu de cela, les organisations doivent utiliser des technologies d’intelligence artificielle qui leur permettent d’avoir une visibilité de leurs réseaux et la possibilité de détecter une activité anormale pour faire face à toute attaque avant que celle-ci ne se transforme en crise. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants