Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dan Kaminsky propose de tester votre DNS

juillet 2008 par Marc Jacob

Suite à la vulnérabilité réveillée par Dan Kaminsky (alias Dakami), il propose sur son site de tester le DNS de votre fournisseur d’accès ou de votre entreprise. Si vous souhaitez en avoir le coeur net cliquez sur le lien ci-dessous. Il a mis en place en haut à droite de son blog (check My DNS) une possibilité pour vérifier si votre serveur DNS est encore vulnérable*.

- http://www.doxpara.com/

Suite à une avalanche d’articles sur le Web, Dan Kaminsky a écrit sur son blog qu’il fallait absolument patcher cette faille. Il donnera des explications à la Black Hat et pas avant, pour ne pas favoriser les pirates informatiques en attendant que tout le monde ait patché. Le 11 juillet, il a publié une vidéo sur "Youtube", mettant en scène sa fille Sarah qui explique qu’il faut patcher à tout prix. Dan rajoute que "cela n’a pas d’importance qu’il y ait ou non un firewall : "I don’t care if it’s firewalled. patch it or kill it !"

A priori et sous réserve, il semblerait que les firewalls ne soient pas en mesure d’empêcher l’exploitation de cette faille...

Donc à suivre.... avec l’équipe de Global Security Mag présente à cet événement.


* Attention le site est souvent embouteillé, surtout l’après-midi, il faut donc parfois être patient...


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants