Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Daimler choisit OT pour sécuriser la connectivité de sa flotte de véhicules

janvier 2016 par Marc Jacob

Oberthur Technologies (OT) et Daimler AG, l’un des principaux producteurs de véhicules premium et le principal fabricant au monde de véhicules utilitaires, annoncent ce jour un nouveau partenariat afin de connecter les voitures de tourisme de Mercedes-Benz grâce à la carte SIM embarquée d’OT qui permet le chargement et la gestion de profils de souscriptions mobiles à distance.

Cette solution innovante de connectivité embarquée sera disponible dans les véhicules Daimler dès mars 2016, en commençant par la nouvelle Mercedes-Benz E-class. Lorsqu’il est question de connectivité dans l’industrie automobile, fiabilité et sécurité sont deux mots d’ordre, et ce principalement pour les services liés à la sécurité des passagers comme les appels d’urgence. Chez OT, nous pensons que pour être efficaces, les systèmes de sécurité doivent être embarqués au sein même des objets connectés et des équipements.

Les véhicules équipés d’une connectivité sécurisée dessinent aujourd’hui l’avenir de la mobilité. Le marché automobile, et Daimler en particulier, fournit une expérience digitale inédite aux conducteurs et aux passagers. Les véhicules connectés offriront, de façon plus proactive, des services télématiques tels qu’une maintenance à distance et des télé-diagnostiques, ou encore la gestion des appels d’urgence et des demandes de dépannage. Ils permettront également de proposer tout une gamme de nouveaux services innovants améliorant l’expérience utilisateur comme, par exemple, des informations en direct sur le trafic ou la gestion à distance de la fermeture et de l’ouverture des portières.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants