Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dailymotion choisit Scality pour stocker et diffuser ses vidéos

novembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

La plateforme Dailymotion, basée à Paris, vient d’ajouter l’infrastructure de stockage d’objets Scality RING à son référentiel vidéo sur son réseau mondial de centres de données.

Scality fournit désormais plus de 30 pétaoctets de capacité utilisable au spécialiste du partage vidéo. La décision de Dailymotion d’utiliser Scality RING est motivée par ses besoins de hautes performances, d’évolutivité illimitée, de temps de disponibilité garanti et de commandes administratives intuitives.

« Scality est le choix évident. Performance, stabilité et fiabilité sont les caractéristiques qui nous ont le plus impressionné chez Scality RING. C’est une solution qui répond de manière globale à nos besoins de stockage et de fonctionnement, » déclare Christophe Simon, architecte système chez Dailymotion. « Aucune des autres solutions de stockage d’objets examinées n’offrait une maturité équivalente à celle de Scality RING. Cette solution a été intelligemment développée, largement déployée et reçoit en temps voulu les optimisations évolutives nécessaires pour rester à la pointe de la technologie.  »

Alan Martins, vice-président de l’infrastructure chez Dailymotion, ajoute : "Grâce à Scality nous sommes passés à la vitesse supérieure et nous pouvons planifier notre évolutivité avec davantage de flexibilité."

Scality RING remplace ainsi EMC Isilon après avoir fait ses preuves en termes d’architecture simplifiée et de performances nettement améliorées par rapport à ce système patrimonial. Dailymotion fait maintenant confiance à Scality RING comme système de stockage principal. L’entreprise a récemment ajouté plusieurs pétaoctets pour les sauvegardes, ainsi que neuf pétaoctets répartis dans ses centres de données de New York, Singapour et Sunnyvale, renforçant ainsi les capacités de distribution vidéo de ces régions et optimisant l’expérience utilisateur grâce à des caches locaux/points de présence.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants