Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DXC Technology et Amazon Web Services (AWS) s’associent pour moderniser les services informatiques et accélérer les migrations vers AWS

novembre 2018 par Patrick LEBRETON

Les deux entreprises offrent des solutions agiles et complètes pour la migration dans le cloud. Ces solutions associent la puissance du cloud AWS avec les services numériques et les solutions de DXC, adaptés à chaque secteur d’activité. La « practice » globale et intégrée DXC-AWS propose aux clients plus d’agilité et d’innovation, mais aussi une réduction de leurs dépenses.

DXC Technology (NYSE : DXC) et Amazon Web Services (AWS), une entreprise Amazon.com (NASDAQ : AMZN) ont annoncé la signature d’un accord global pour plusieurs années pour la création d’une practice intégrée DXC-AWS.

Cette entité, estimée à plusieurs milliards de dollars, offrira aux entreprises du classement Fortune 1000 des solutions et des services pour la migration dans le cloud, la transformation des applications et l’innovation.

La practice intégrée DXC-AWS offrira à ses clients des solutions sécurisées dans le cloud. Celles-ci associeront l’éventail de services cloud proposés par AWS aux services professionnels de DXC. L’objectif est de donner aux entreprises les moyens d’innover, de gagner en agilité et de mieux s’adapter à des marchés en pleine mutation. Cela en bénéficiant de la rapidité et des mesures qui conviennent, tout en modernisant leur entreprise pour évoluer à l’ère digitale.

Les clients de DXC sont des entreprises internationales qui souhaitent accélérer leur transformation numérique en migrant vers AWS avec l’aide de DXC, avec qui ils entretiennent une relation de confiance depuis longtemps. Cette nouvelle collaboration reposera principalement sur la migration des applications, la transformation digitale et les services spécifiques à chaque secteur qui permettent d’optimiser les solutions propriétaires de DXC, fondées sur AWS, le leader mondial du cloud.

La practice

La nouvelle practice DXC-AWS, construite sur la relation existante entre les deux entreprises, a pour objectif principal de faciliter la migration dans le cloud des environnements et des applications de leurs clients. C’est une réponse directe aux demandes toujours plus nombreuses des entreprises qui veulent des solutions intégrées, ultrasécurisées et adaptées à leur secteur d’activité. Ces solutions reposent sur les technologies cloud avancées, ainsi que sur la fiabilité, la dimension et la vitesse d’innovation d’AWS. La structure est au cœur d’un important contrat pour plusieurs années signé par les deux entreprises. La collaboration porte également sur des projets communs de développement, de marketing, de commercialisation et de prestations de services AWS.

La practice DXC-AWS va permettre d’optimiser les offres AWS de DXC, avec un intérêt porté d’abord sur :
- La sécurité gérée et les services de conformité pour AWS
- Le cloud VMware dédié sur la solution de migration AWS
- Les services analytiques sur AWS
- Les services d’application pour AWS
- Le support des applications critiques SAP sur AWS

Les services gérés de DXC pour AWS reposent sur Bionix™ de DXC, un modèle de prestation de services numériques qui permet de fournir une approche globale de l’automatisation intelligente, à grande échelle.

DXC est déjà un partenaire de premier plan dans le réseau des partenaires AWS et est un fournisseur de services confirmé par AWS. L’entreprise a de solides compétences en matière de migration vers AWS. Elle a fait la démonstration de ses aptitudes techniques en aidant ses clients à accélérer leurs projets d’adoption d’AWS. Forte de plus de 8 000 accréditations professionnelles et techniques, DXC est l’entreprise la plus accréditée en dehors d’AWS. De plus, DXC possède plus de 900 certifications AWS, aux niveaux Associate et Professional notamment, et prévoit de doubler ce chiffre au cours de l’année à venir, suite à sa collaboration avec AWS.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants