Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DPii enrichit les fonctionnalités de sa solution de courrier dématérialisé DPii EDC

septembre 2009 par Marc Jacob

DPii Telecom et Services (DPii), éditeur de logiciels et prestataire de services de télécommunications à forte valeur ajoutée, lance un module inédit de signature électronique de factures, FactoSign, destiné à enrichir les fonctionnalités de sa solution phare de dématérialisation de courrier, DPii EDC. FactoSign permet de signer électroniquement les factures ou autres documents légaux dématérialisés et offre aujourd’hui aux utilisateurs de la solution DPii EDC la possibilité d’envoyer leurs factures, bulletins de paye, bilans,… sous format électronique.

La certification ChamberSign Signitio obtenue pour le module FactoSign garantit par ailleurs la valeur légale des factures dématérialisées envoyées via le logiciel DPii EDC.

DPii EDC, des courriers dématérialisés en toute sécurité….

La solution DPii EDC offre une rapidité, une confidentialité et une fiabilité optimales des transmissions de courrier dématérialisé grâce à son fonctionnement innovant. L’émetteur, client de la solution, envoie les fichiers/courriers sans modification du contenu et les coordonnées du destinataire, via ses applications ou via un simple mail, vers les serveurs DPII SERVICES dédiés à la solution et administrés par DPii. Les fichiers/courriers sont récupérés par l’application DPii EDC hébergée sur les serveurs DPII SERVICES et placés sur le compte serveur/boîte aux lettres réservé au destinataire. Prévenu par email ou SMS de l’arrivée d’un nouveau courrier dématérialisé à son attention, le destinataire se connecte sur le serveur DPII SERVICES via un accès sécurisé et récupère le fichier électronique. Un accusé de réception est alors envoyé à l’émetteur.

… signés électroniquement et légalement

Dans le cas des factures électroniques ou autres documents comptables, l’émetteur précise, à l’envoi, la nature du document à partir de ses applications ou par envoi de mail avec la facture en document attaché et ce sans modification du contenu. Dès réception sur les serveurs DPII SERVICES, les factures électroniques sont ainsi identifiées et soumises au module FactoSign. La signature électronique de l’émetteur est alors apposée aux documents. Les factures suivent ensuite le processus courant de transmission.

DPii EDC : des économies allant jusqu’à 80% par rapport aux coûts d’envois postaux

Afin de garantir la confidentialité et la sécurité optimales des données, les courriers sont cryptés lors de la transmission via DPii EDC. Solution innovante de dématérialisation de courrier, DPii EDC offre une alternative fiable aux envois postaux et permet notamment de réaliser d’importantes économies de coûts d’envoi, comprises entre 70% et 80%.

- Disponibilité et prix

La solution DPii EDC est disponible depuis le 1er septembre 2008 via un abonnement mensuel à partir de 80 euros HT. DPii EDC incluant le module optionnel FactoSign est commercialisé depuis le 17 septembre au prix de 750 euros HT (comptes destinataires en licence illimitée puis 0.19 cts euros HT par facture avec un tarif dégressif en fonction des volumes).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants