Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DOCAPOST, Visiomed Group et Huawei annoncent un partenariat technologique

septembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

DOCAPOST, filiale du Groupe La Poste, Visiomed Group et Huawei annoncent la signature d’un partenariat stratégique et technologique dans le domaine de la santé connectée.

DOCAPOST, Visiomed Group et Huawei ont décidé d’associer leurs savoir-faire, afin de proposer aux acteurs du monde de la santé et de la silver économie une offre de services innovants, visant à digitaliser le parcours de santé pour le simplifier et en accroître la fiabilité pour le patient et le professionnel.

Ce partenariat stratégique et technologique a pour ambition d’accélérer le déploiement de l’e-santé et de la télémédecine en France en apportant des solutions et des offres communes simples et sécurisées permettant de développer la prévention, d’améliorer la prise en charge et le suivi des patients et de favoriser le maintien à domicile des seniors.

DOCAPOST apporte dans ce partenariat un espace numérique de santé. Cette nouvelle plateforme de services de santé personnalisés que vient de développer DOCAPOST s’appuie sur le socle d’hébergement agréé des données de santé (HADS) de DOCAPOST et sur les capacités du Hub numérique de La Poste pour l’exploitation sécurisée des données connectées de santé. Pensée pour simplifier le métier des praticiens de santé, cette nouvelle offre permet avec l’accord du patient, de regrouper dans un coffre-fort numérique personnel et sécurisé toutes ses données de santé et de les partager en toute sécurité. L’Espace Numérique de Santé (ENS) est aussi le lieu où le bénéficiaire pourra accéder à une large gamme de bouquets de services personnalisés. Ceux-ci pourront aller de la détection à distance des chutes et du suivi post-ambulatoire à domicile, jusqu’à la commande en ligne de repas, de services du quotidien, de biens culturels… L’ENS a pour vocation à co-construire des bouquets de services qui simplifieront la vie des professionnels de santé.

Visiomed Group est spécialisé dans les solutions d’e-santé et de télémédecine à destination du grand public, des seniors et des professionnels de santé sous la marque BewellConnect®. L’entreprise conçoit et commercialise une large gamme de dispositifs médicaux connectés de pointe associés à une plateforme d’interprétation médicale et de services intégrant intelligence artificielle et téléconsultation.

De son côté, Huawei apporte son expertise en infrastructure, réseaux et visioconférence afin de permettre aux équipes de soins de collaborer et de partager en toute sécurité les données de santé. L’objectif est de faciliter le travail des professionnels de santé via la télémédecine, en particulier les téléconsultations et télé-expertises. Parmi les solutions déjà développées en e-santé : la visioconférence qui permet le développement de la télémédecine sur tous types de formats en adaptation au réseau existant : tablettes, PC et bien entendu smartphones.

Au-delà de ce rapprochement et de leur engagement commun, les trois acteurs sont d’ores et déjà engagés ensemble sur des réponses à des dossiers opérationnels stratégiques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants