Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DHIMYOTIS sécurise les plus grands sites internet français

juin 2016 par Marc Jacob

Depuis 1 mois, plus de 25% des français sont allés sur l’un des sites sécurisés par DHIMYOTIS, et ont réalisé en toute sérénité une action « sensible » comme le transfert d’informations confidentielles...

Ces services en ligne sont sécurisés grâce à l’implémentation du HTTPS apporté par le certificat CERTIGNA SSL, une solution du Tiers de Confiance DHIMYOTIS. En cliquant sur le cadenas présent dans la barre de navigation, l’internaute peut vérifier qu’il est bien sur le site légitime. De plus, toutes les données qu’il va envoyer au site sont cryptées, c’est à dire qu’elles sont transférées de façon sécurisée et confidentielle.

Quel est le « secret de fabrication » de DHIMYOTIS ?

C’est l’une des très rares entreprises européennes à proposer une solution garantissant la confiance numérique. Sa solution CERTIGNA a en effet été intégrée depuis 2009 comme Autorité de Confiance dans Mac, Windows et Mozilla ; elle est reconnue sur les ordinateurs du monde entier. Cette intégration permet notamment de ne pas voir s’afficher des messages troublants comme « ce site n’est pas sûr ».

De plus, DHIMYOTIS répond aux normes européennes ETSI (l’organisme européen de normalisation dans les télécommunications) et française RGS (Référentiel Général de Sécurité). CERTIGNA SSL est en effet délivré selon un process très réglementé incluant la vérification de l’existence juridique du propriétaire du site et la vérification de propriété du nom de domaine.

DHIMYOTIS répond également au nouveau Règlement européen eIDAS (sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions) qui entre en application le 1er juillet 2016. Dans la continuité, l’Europe vient d’adopter le Règlement sur la protection des données personnelles, les enjeux sont bien là...


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants