Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DHIMYOTIS et la SATT Nord signent un accord de licence exclusive

mars 2016 par Emmanuelle Lamandé

DHIMYOTIS vient de signer un contrat de licence exclusive avec la SATT Nord pour l’exploitation de la technologie CrypTonID lui permettant de proposer une solution sécurisée pour recevoir des codes secrets sur son smartphone.

Cette licence permettra à DHIMYOTIS de proposer un nouveau service de dématérialisation d’envoi des codes de carte bancaire ; qui sera proposé aux banques et aux fournisseurs de cartes à puce pour s’affranchir du courrier. Une seconde application est en réflexion et pourrait permettre une alternative aux codes 3-D Secure (codes par SMS lors d’achat en ligne).

Développée par les Professeurs Gilles Dequen du laboratoire MIS de l’Université Picardie Jules Verne (UPJV) et Mickaël Krajecki du laboratoire CReSTIC de l’Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA), ainsi que Florian Legendre ingénieur maturation de la SATT Nord, cette solution consiste à re-fabriquer l’information secrète via l’association de deux fichiers numériques complémentaires transportés individuellement par deux « chemins » sécurisés.

Cette signature de licence intervient après que la SATT Nord ait assuré le dépôt du brevet et le développement d’un prototype.

Le transfert de la technologie vers la société DHIMYOTIS a été permis grâce à la mise en relation du pôle de compétitivité des industries du commerce (PICOM).

L’entreprise projette dans les prochains mois une levée de fonds qui permettra d’accélérer la mise en place des premières applications de « CrypTonID » d’abord en France, puis à l’international.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants