Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DEERNS et Rentaload réussissent le test de mise en service à pleine charge d’une salle informatique du groupe Macif, avant sa mise en production

janvier 2019 par Marc Jacob

DEERNS et Rentaload ont réussi le test à pleine charge et le Commissionning d’une des salles informatiques du groupe Macif, grand groupe d’assurance mutuelle français, à Niort. Cette mission délicate a été sollicitée par le client, suite à la modification de l’aménagement du bâtiment et de certains de ses équipements électriques.

Ces tests ont été menés avec des bancs de charges qui permettent de simuler le fonctionnement des serveurs et de valider ainsi le bon fonctionnement des équipements, et ce non seulement à pleine charge - pour valider les chaines électriques et de climatisation - mais aussi à charge réduite - pour vérifier le bon fonctionnement de la climatisation tout en limitant les consommations électriques. Réalisés par DEERNS en coopération avec Rentaload, ces tests ont rendu possible le constat d’un défaut sur le fonctionnement de la chaine d’onduleurs lors du test à pleine charge, en suivant les protocoles établis et donc en totale sécurité. Cela a permis de rapidement corriger le problème suite au test et d’ainsi écarter le risque associé d’une future panne en production. Sans ce type de test, ce problème n’aurait pas été détecté, et la production et le fonctionnement de la salle informatique eurent été soumis à un risque fort, resté inaperçu.

Ce type de mission s’inscrit dans le conseil et design apportés par DEERNS. International, fiable et performant, DEERNS France a réussi à affirmer sa différence en conseil et ingénierie spécialiste des « Data Centres », en réaffirmant le volontarisme de son développement après la nomination récente de Rodolphe HUARD à la tête de son département Data Centre en France. Récemment, à l’occasion de Data Centre World à Paris, DEERNS France avait invité les professionnels français sur son stand pour échanger avec les Directeurs Data Centre de DEERNS France, Italie, Royaume-Uni, Espagne et Portugal mais aussi pour découvrir (ou redécouvrir) les trois grands ressorts de son développement rapide en France et en Europe :

- Une dimension internationale : les équipes, mais aussi les clients de DEERNS, sont présents partout dans le monde, et plus particulièrement en Europe.

- Une fiabilité éprouvée : qu’il s’agisse de respect de délais contraints, ou d’atteinte des plus hauts standards de qualité, les références clients et les infrastructures livrées en France et à l’étranger sont une preuve tangible de succès. Les projets les plus exigeants voient la constitution d’équipes bilingues flexibles pouvant s’adapter à des projets de toutes tailles.

- Des solutions performantes : porteur d’un large retour d’expérience issu des clients déjà installés, DEERNS est aussi détenteur de nombreuses innovations brevetées et validées par l’expérience.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants