Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DCforDATA lance la première Marketplace Opérateur à Lyon

octobre 2014 par Marc Jacob

DCforDATA est devenu au fil du temps une véritable MarketPlace Telecom pour l’ensemble des acteurs du Numérique de la Région Rhone Alpes. Cette Market Place permet aux entreprises de la région de choisir le ou les opérateurs selon leurs souhaits, la couverture désirée, ou les liaisons Intra groupes.

Actuellement, une vingtaine d’opérateurs télécoms délivrent leurs services aux clients au sein du Datacenter sur le site de Limonest : des acteurs reconnus sur la région mais aussi des opérateurs implantés dans d’autres régions comme Open IP, Celeste ou Jaguar. On y trouve aussi des opérateurs internationaux comme Sprint. Chacun d’eux possède son savoir-faire (téléphonie, @, réseaux) et sa zone de couverture.

Choix du prestataire et des opérateurs : une liberté accessible.

En terme de services IP, la présence du point de peering Lyonix 3 permet aux acteurs de l’internet d’avoir des latences exceptionnelles et une interconnexion avec les principaux GIX Français et Européens : Paris , Strasbourg, Toulouse, Nice, Marseille, ST Etienne, Valence Grenoble, Genève, Zurich, Amsterdam, Turin..

En complément de ces opérateurs, les deux Datacenters principaux de Lyon (SFR, DCforDATA) sont raccordés en fibre noire, il est donc possible de fournir des solutions d’hébergement redondé.

La Marketplace proposée par DCfordDATA, combinée au choix des surfaces privatives/mutualisée et du nombre conséquent de prestataires IT, n’a pas d’équivalent en Rhône Alpes. Preuve, s’il en est besoin, que Paris n’est plus incontournable et que l’on peut trouver des offres multi opérateurs, variées, complètes, et de qualité sur Lyon.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants