Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DCforDATA accueille Jaguar Network

décembre 2013 par Marc Jacob

DCforDATA est un Datacenter spécialisé dans l’hébergement d’infrastructures informa-tiques et télécoms sur Lyon. Basé à Marseille, JAGUAR Network est un opérateur Telecom qui propose une offre étendue : hébergement, infogérance, réseaux.

Outsider sur la région lors de son ouverture en 2011, DCforDATA est devenu le Datacenter de référence sur la région lyonnaise. A l’origine, le site était destiné aux entreprises lyon-naises pour héberger localement leurs infrastructures et leur backup. Au final le positionnement Carrier Neutral a séduit non seulement les prestataires locaux, mais également les profession-nels issus des quatre coins de la France.

Le positionnement de pur hébergeur (« Housing ») de DCforDATA permet aux entreprises de choisir en toute liberté leur SSII et leur(s) opérateur(s) télécom (s). Ainsi, en plus des grands comptes qui ont choisi le site pour externaliser leurs infrastructures, une vingtaine de SSII et quinze opérateurs télécoms délivrent des services sur le datacenter. Plus d’un millier de socié-tés sont hébergées sur le site depuis son ouverture il y a deux ans et demi.

Historiquement, JAGUAR Network est aussi présent sur Lyon chez SFR Vénissieux. Suite à la demande croissante en Rhône Alpes, l’opérateur a estimé important de sécuriser ses liens avec un second site et d’avoir une alternative au site actuel. Après avoir consulté plusieurs Da-tacenters, le choix s’est porté sur DCforDATA – Tier 3, pour la qualité du site et les infrastruc-tures en place.

Le choix de Jaguar est donc particulièrement pertinent pour proposer à la fois sécurité et redondance dans les meilleures conditions sur Lyon, dans la mesure où les deux datacenters sont reliés par des réseaux fibrés et sécurisés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants