Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DARZ fait du cloud hybride sécurisé et du multicloud une réalité grâce à NetApp Private Storage

avril 2016 par Marc Jacob

Helpium, client du fournisseur de services DARZ, utilise la solution NetApp® Private Storage as a Service pour gérer, transférer et protéger les données dans les clouds privés et publics.

« Grâce à NetApp Private Storage as a Service, nous respectons la législation allemande, particulièrement stricte en matière de protection des données. Nous conservons ainsi la confiance de nos clients. Nous pouvons leur dire exactement où sont stockées leurs données et qui les gère. En cas de problème avec l’un de nos fournisseurs cloud, nous gardons la main.¬ Je n’ai pas à m’inquiéter de perdre le contrôle de mes données et je peux faire évoluer mon infrastructure en fonction des besoins. », Holger Kärcher, PDG et fondateur de la société Helpium, client du fournisseur de services DARZ.

Helpium, leader allemand dans le domaine des services IT, met en contact des particuliers et des entreprises avec des experts IT : les utilisateurs peuvent rechercher un expert et prendre contact avec lui directement via la plateforme Web de Helpium. Pour Helpium, protéger les données des utilisateurs et préserver la confiance de ses clients restent des priorités absolues.

Toutefois, face à une croissance soutenue qui l’exposait à des charges de travail imprévisibles et des exigences de performance accrues, Helpium devait remplacer son infrastructure classique. L’entreprise transfère et stocke des données utilisateur confidentielles lors de ses sessions de connexion de bureau à distance, le cloud public semblait donc exclu.

DARZ, fournisseur de services IT complets établi en Allemagne, est réputé pour ses services ultra sécurisés et son portefeuille de produits modulaires. Pour répondre aux exigences d’Helpium, il a proposé une solution innovante : NetApp® Private Storage (NPS) as a Service. Avec cette solution, Helpium dispose d’un accès au système de stockage NetApp dédié et privé, avec un hébergement dans un data center sécurisé. De plus, Helpium peut exploiter les capacités de calcul du cloud privé DARZ ou de clouds d’Hyperscalers comme Amazon Web Services (AWS) ou SoftLayer.

Avec la solution NPS as a Service de DARZ, Helpium a pu profiter de l’élasticité, des économies et de la performance du cloud public, sans compromettre ses données ni son business. Helpium peut combiner les services d’AWS et de SoftLayer pour optimiser les coûts et la performance de chaque charge de travail. Comme les données sont hébergées en local, dans le data center ultra sécurisé de DARZ, Helpium peut basculer ses charges de travail d’un fournisseur cloud à un autre en quelques secondes, sans pour autant déplacer les données.

Pour Helpium, la mise en œuvre de NPS as a Service s’est traduite par de nombreux bénéfices :
• La souveraineté et le contrôle total des données
• La latitude de changer de fournisseur cloud en quelques secondes sans migrer les données
• La liberté de choisir le cloud le plus adapté à la charge de travail
• La capacité à monter jusqu’à 100 fois en charge pour répondre à des pics imprévisibles de la demande
• La possibilité de combiner la colocation, le cloud privé et le cloud public d’Hyperscalers dans une solution transparente


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants