Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

D-Link lance le switch administré DGS-3000-10TC

octobre 2013 par Marc Jacob

D-Link élargit sa gamme de switches administrés L2 avec le lancement du DGS-3000-10TC. Ce nouveau produit, économique et doté de nombreuses fonctionnalités, représente une solution idéale pour les réseaux des petites entreprises et des campus qui cherchent à fournir des services performants et extrêmement fiables.

Le DGS-3000-10TC est conçu pour offrir une connexion Gigabit filaire ultra rapide principalement aux petites et moyennes entreprises, en optimisant les performances du réseau tout en assurant une fiabilité, une consommation électrique et une sécurité exceptionnelles. Sa souplesse le rend également adapté aux déploiements à l’extérieur du réseau dans les entreprises de plus grande taille ou les armoires télécoms des fournisseurs de services.

Tous les ports Ethernet du DGS-3000-10TC offrent une protection contre la foudre et les surtensions de 6 kV. Elle permet de protéger le switch contre les surtensions dues à la foudre ou à une mauvaise installation électrique lorsque les câbles Ethernet sont exposés à l’air libre, comme dans les vieux bâtiments. La fiabilité du réseau est également assurée par la protection d’anneau Ethernet et par un mécanisme de reprise Ethernet de 50 ms convenant à diverses topologies de réseaux, tandis que la détection de bouclage de D-Link désactive automatiquement un port dès qu’une boucle est repérée.

La prise en charge de l’empilage virtuel simplifie la croissance et l’expansion du réseau. Elle réduit le nombre d’adresses IP requises sur un réseau en configurant jusqu’à 32 périphériques de manière à ce qu’ils apparaissent comme une seule unité ayant une même adresse IP. L’administration du réseau s’en trouve simplifiée, tout particulièrement pour les petits groupes de travail, et plusieurs switches peuvent être ajoutés sans avoir recours à des câbles spéciaux.

La sécurité du réseau est assurée par divers mécanismes d’authentification de l’utilisateur et du périphérique, ainsi que par la stricte association d’adresses afin de prévenir les attaques malveillantes. Les administrateurs sont en mesure de contrôler la sécurité sans avoir à équiper chaque appareil du réseau de logiciels clients, ce qui est particulièrement important pour les périphériques sur lesquels les logiciels ne peuvent être installés. Ainsi, les utilisateurs peuvent être certains que tout est mis en œuvre pour éviter la fuite de données.

Le DGS-3000-10TC est certifié compatible IPv6, ce qui garantit l’interopérabilité avec les environnements IPv6 ; l’investissement est donc protégé. Il prend également en charge des fonctions avancées de qualité de service (QoS) afin de contribuer à la fiabilité de la connectivité haut débit. Le contrôle de la bande passante permet, quant à lui, de définir pour chaque port les volumes de trafic en amont et en aval, avec une granularité de 64 kbit/s. Pour les fournisseurs de services souhaitant proposer une offre " Triple Play ", le switch DGS-3000-10TC est doté de fonctions complètes de multidiffusion L2, ce qui lui permet de répondre à la demande croissante de services de télévision sur Internet.

Pour finir, une série de fonctionnalités issues de la technologie D-Link Green garantit des économies d’énergie grâce à la réduction de la consommation électrique, sans pour autant compromettre les performances. Le switch intègre notamment la prise en charge du protocole Ethernet écoénergétique 802.3az, qui permet de réduire la consommation durant les périodes de faible activité de données.

 Le switch DGS-3000-10TC est disponible à partir de 386€ prix public TTC conseillé.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants