Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cyrès présente son infrastructure DevOps infogérée tout-en-un et prête à l’emploi

mai 2019 par Patrick LEBRETON

Cyrès, expert en déploiement d’infrastructures à haut niveau de services, annonce le lancement d’une offre pré-intégrée d’infrastructures managées spécialement conçues pour le déploiement d’une démarche DevOps. Particulièrement adaptée aux entreprises de service du numérique et aux grandes DSI, cette infrastructure DevOps tout-en-un leur permet d’accélérer la mise en place de leurs démarches d’intégration et de développement continus, et de bénéficier du conseil et de l’accompagnement d’une équipe d’experts.

Une couverture complète du cycle de développement logiciel

Spécialiste du déploiement et de l’infogérance d’infrastructures d’environnements dédiés (Cloud privé), et reconnu depuis de nombreuses années pour ses services d’hébergeur à forte valeur ajoutée, Cyrès a également acquis au fil du temps une grande notoriété pour son expertise dans le Big Data.

Avec son offre d’infrastructure DevOps prête à l’emploi, Cyrès propose aux organisations une offre pré-packagée conçue pour les accompagner sur l’ensemble de la chaîne de valeur DevOps. Une organisation pourra ainsi tirer parti de l’ensemble des outils et des best-practices DevOps tout en profitant de l’automatisation des aspects de sécurité. En plus d’environnements de développement, test, recette et production, Cyrès offre un ensemble d’outils clés-en-main afin de faciliter le temps de mise en place de l’ensemble de la chaîne de valeur DevOps.

En complément de l’infrastructure, et pour les aider dans ce qui est un véritable changement de culture de la conception logicielle, Cyrès met en outre à la disposition de ses clients, principalement des ESN et des DSI grands comptes, un service d’accompagnement sur-mesure. Afin, d’une part, de les guider dans leur démarche d’agilité ; mais également, d’autre part, de laisser les équipes se concentrer sur le cycle de vie des développements, sans se soucier des aspects d’infrastructure.

Un GitLab managé

Outre des cycles de développement raccourcis, et une satisfaction accrue des utilisateurs, l’infrastructure DevOps dédiée de Cyrès intègre également un GitLab as a Service. Hébergé en France, dans le datacenter Cyrès de Tours (Indre-et-Loire), pour garantir la maîtrise géographique des données, le GitLab Cyrès est totalement personnalisable au contexte de l’entreprise, avec notamment de nombreuses formules packagées (4 formules gitlab, 4 formules runners).

Pour assurer une intégration forte au sein du système d’information, une synchronisation avec Active Directory est proposée en option, tandis qu’un accompagnement au déploiement de la solution et une offre de conseil tout au long du cycle de développement permettent aux clients de gagner en efficacité dans l’utilisation de GitLab, tout en supprimant le besoin de gestion de la plateforme et de maintien en conditions opérationnelles.

Intégrant les fonctionnalités Gitlab au fil de leur publication et totalement sécurisé, le GitLab as a Service Cyrès permet, en cas d’incident, de remonter les services sans perte de données.

CaaS : Container as a Service

Pour compléter son offre DevOps intégrée, Cyrès propose également une solution de Container as a Service (CaaS), qui prend la forme d’une infrastructure Kubernetes managée pour tous types d’environnements, du développement à la production, avec un ensemble d’outils pré-packagés permettant à chaque équipe de retrouver ses outils favoris (Jenkins, gitlab, TeamCity, CircleCi... ).

Ces clusters Kubernetes prêts à l’emploi jouissent d’images Docker sécurisées et revues quotidiennement, permettant aux équipes de se concentrer sur le développement applicatif sans se soucier des couches systèmes. Mettant à profit tous les avantages d’un cloud hybride, une organisation pourra ainsi déployer ses applications containérisées dans le cloud, sans avoir à supporter tous les coûts d’infrastructure liés à l’orchestration.

Sécurisée par design, l’offre CaaS de Cyrès associe également une équipe d’experts dédiée à l’accompagnement et au conseil, d’autant plus nécessaires dans l’adoption de DevOps et des nouvelles habitudes de développement inhérentes, afin de réduire les obstacles, les temps de prise en main et donc la réalisation de nouveaux projets.

Immédiatement disponible, l’infrastructure DevOps tout-en-un Cyrès a déjà séduit l’un des clients grands comptes historiques de l’entreprise.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants