Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cyceo, des nettoyeurs 2.0 pour les ordinateurs

septembre 2014 par Marc Jacob

Une étude réalisée par l’université de l’Arizona affirme que la majorité des outils utilisés au travail présentent près de 500 fois plus de germes que dans une cuvette de WC ! En effet, une cuvette de toilettes renferme environ 49 germes par pouce carré, alors qu’un clavier d’ordinateur représente 3 295 germes et un téléphone... 25 127 germes !

Les conséquences peuvent être désastreuses pour l’entreprise : problème d’hygiène, prolifération de germes, maladie, absentéisme, etc. Quand on apprend qu’en 2013, la facture de l’absentéisme en entreprise s’élevait à 8,8 milliards d’euros... La prévention n’aurait-elle pas un rôle à jouer ? Mais nettoyer un ordinateur voire une salle serveurs n’est pas aussi simple que nettoyer une cuvette de toilettes ! Il ne suffit pas de prendre un plumeau et de «  nettoyer, astiquer… » ; cela demande des connaissances particulières, de l’expérience et surtout du matériel adapté.

Depuis 2007, Cyceo Informatique apporte aux entreprises des solutions clés en main pour le transfert des infrastructures informatiques, inventaire, câblage informatique, nettoyage de salle informatique, etc.

Aujourd’hui, Cyceo développe sa prestation "nettoyage de salle informatique" afin de répondre aux nouvelles problématiques des clients, tout en prenant en compte les enjeux sociétales et les problématiques de santé publique. Cyceo prend soin des machines et du personnel Chaque jour on check nos mails, on boit un café, on grignote un biscuit, on serre la main des collègues... et toutes ces habitudes en sa compagnie : notre ordinateur !

On le touche, on le tape, on le malmène parfois... mais dans quel état finit-il ?

Ne soyez pas naïfs, nos ordinateurs sont chargés de germes et de bactéries. La santé des salariés et des collaborateurs risque de se dégrader, ce qui générerait une baisse de productivité voire des absences répétées.

Évidemment, c’est ce que l’on veut à tout prix éviter...

... Un nettoyage régulier de votre matériel informatique réduit considérablement ces pertes de productivité, les risques de panne informatique, de plantage et la perte de vos données. Ainsi, vous augmentez la durée de vie de votre matériel (et de votre personnel) et son taux de rentabilité.

Cyceo propose des nettoyages anti-bactériens et des désinfections de parc informatique à toutes les entreprises qui souhaitent ne plus négliger l’hygiène au sein de leur société.

"Do not disturb"* *Ne pas déranger

Généralement les interventions se déroulent au-delà des heures de travail du personnel, mais les nettoyeurs 2.0 de Cyceo peuvent également intervenir en journée.
Le matériel et les produits nettoyants utilisés par Cyceo sont inoffensifs pour la santé : aucune agression corporelle ni olfactive.

Le nettoyage en production, une technique de pro

Grâce aux techniques infaillibles des nettoyeurs 2.0 de Cyceo, nul besoin d’éteindre les machines... C’est ce que l’on appelle le nettoyage en production. Cela permet un travail plus rapide et efficace :
- Nettoyage externe et rénovation de l’unité centrale (aspiration et ionisation)
- Dépoussiérage du ventilateur (compresseur d’air)
- Nettoyage de vos écrans LCD ou TFT (pas de liquide coulant, uniquement du gel)
- Nettoyage et traitement anti bactérien du clavier
- Nettoyage et traitement anti bactérien du téléphone
- Nettoyage et traitement anti bactérien de la souris
- Traitement antistatique




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants