Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

"Cybercriminalité et contrefaçon" par Eric Przyswa

décembre 2010 par Marc Jacob

La cybercriminalité est devenue un phénomène mondial. Des millions d’individus, des entreprises, se font piéger par des cyber-escroqueries ou des contrefaçons. Et lorsque vous recevez un courriel qui vous ordonne de communiquer le mot de passe de votre compte bancaire en ligne sous peine de le suspendre, il vous arrive parfois d’hésiter en vous demandant s’il s’agit ou non d’une tentative d’hameçonnage. Cet ouvrage permet de comprendre la réalité de la cybercriminalité et de la contrefaçon, ses enjeux, les implications réelles de tous ses acteurs, et pourquoi cela nous concerne tous.

En mettant en évidence le binôme « cybercriminalité-contrefaçon » il révèle les relations entre l’internet et le monde physique : Existe-t-il des organisations criminelles d’envergure impliquées sur internet ? Quel est le rôle des multinationales telles que Google ou eBay dans ce phénomène ? Doit-on assimiler cybercriminalité et cyberterrorisme ? Quelles réponses peuvent apporter les pouvoirs publics ? Quelles stratégies les entreprises doivent-elles adopter ? Que peut faire l’individu pour se protéger ? Dans un style accessible à tous, l’ouvrage ouvre le débat de la cybercriminalité à un public large. Les analyses proposées sont issues à la fois du champ économique, juridique ou encore politique, et dans une perspective internationale. De plus, l’auteur dresse un panorama complet des risques dans l’activité quotidienne des internautes.

Il propose également des conseils opérationnels aux professionnels qui doivent faire face à ce phénomène et soulève des réflexions sur le numérique dans la société contemporaine : Qui est responsable de la sécurité informatique ? Qui contrôle tout le système ? « Ce livre témoigne d’un extraordinaire travail de documentation et de compilation critique de sources sérieuses et vérifiées. Il s’adresse à tous, tant Eric Przyswa a su se montrer pédagogue sans jamais sacrifier à la rigueur du traitement et du propos ». Eric Filiol, Directeur de la recherche et du développement industriel à l’ESIEA (Ecole Supérieure d’Informatique Electronique Automatique), expert en cybercriminalité

Détails sur le produit
- Prix public : 19,50 €
* Broché : 224 pages
* Editeur : FYP éditions (19 novembre 2010)
* Collection : Présence/Essai
* Langue : Français
* ISBN-10 : 2916571477
* ISBN-13 : 978-2916571478




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants