Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cyberattaques américaines en Iran : Proofpoint commente

juin 2019 par Proofpoint

Suite aux dernières actualités concernant les cyberattaques américaines en Iran, Ryan Kalember, vice-président directeur de la stratégie de cybersécurité chez Proofpoint, commente :

« Les tensions récentes entre l’Iran et les États-Unis soulignent la façon dont les gouvernements ont intensifié leur recours aux « cyber options » dans le traitement des conflits internationaux. Au cours des derniers mois, les chercheurs Proofpoint ont observé l’activité de l’APT iranienne ciblant principalement l’enseignement supérieur. Dans ces campagnes, les méthodes d’attaque reflètent le paysage mondial de la menace dans son ensemble, les cybercriminels poursuivant les individus plutôt que les infrastructures. Ces groupes tirent régulièrement parti des vols d’identifiants en usurpant les portails de connexion d’organisations ciblées et utilisent des services d’URL raccourcis pour ainsi livrer des charges utiles malveillantes et complexifier davantage les campagnes.

Nous avons également vu des acteurs iraniens usurper des logos du gouvernement américain dans des emails contenant des documents malveillants et utiliser une variété d’outils publics ainsi que leurs propres outils non publics pour livrer des charges utiles malveillantes à des individus spécifiques dans des organisations ciblées. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants