Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CyberArk fait évoluer son programme Channel Partner

septembre 2022 par Patrick LEBRETON

En proposant de nouveaux programmes axés sur la sécurisation des identités, de nouveaux outils digitaux, une offre de formations élargie ainsi que des stratégies facilitant l’accès des partenaires à leurs marchés, CyberArk mise sur les collaborations et l’efficacité de ses programmes.

CyberArk dévoile de nouvelles initiatives dans le cadre de son programme Channel Partner, qui lui permettront de renforcer ses collaborations, de compléter son offre de formations, de diminuer la dette de cybersécurité, ainsi que d’accroître la satisfaction de ses clients. Grâce à ces nouvelles initiatives, CyberArk et ses partenaires vont par ailleurs connaître une augmentation drastique de leurs opportunités commerciales dans le domaine de la sécurisation des identités.

Le réseau de CyberArk, qui compte plus de 1800 partenaires spécialisés dans la sécurité répartis dans le monde entier, est l’un des plus vastes du secteur. Cet écosystème de partenaires en pleine croissance fournit des ressources stratégiques aux clients afin de sécuriser les identités humaines et machines, qui se multiplient suite à l’accélération des investissements dans la transformation digitale ; apportant ainsi une réponse à un risque de plus en plus palpable.

Selon notre dernier rapport, 79 % des organisations interrogées ont préféré maintenir leurs activités au cours des 12 derniers mois plutôt que de renforcer leur sécurité. Les partenaires de CyberArk ont donc un fort potentiel d’expansion de leur portefeuille ; ils vont pouvoir fournir à leurs clients des solutions de pointe sur le marché de la sécurisation des identités, les aidant ainsi à être mieux armés face à des problèmes critiques de sécurité. Conçue pour les entreprises dynamiques, la plateforme Identity Security de CyberArk permet à toute identité, humaine ou machine, d’accéder de façon sécurisée à toute ressource et environnement, en tous lieux et à partir de tout type d’appareil.

CyberArk réalise des investissements stratégiques considérables dans le cadre du programme Channel Partner : l’organisation étend ainsi son expertise à des marchés clés, et innove pour renforcer les collaborations et améliorer l’efficacité de ses programmes, tout en optimisant l’expérience d’ensemble de ses partenaires. CyberArk optimise également son offre de formations, complétée par des certifications plus pointues à destination de ses partenaires, ce qui accroît nettement la portée de son marché ainsi que l’efficacité de sa stratégie commerciale.

Accéder à des marchés clés

Parmi les éléments clés porteurs de la réussite du Channel Partner Program de CyberArk, figure le fait de l’investissement dans de nouveaux marchés, notamment via des fournisseurs de services managés (MSP) et des marketplaces mondiales et régionales. En 2021, CyberArk a ainsi augmenté de 25 % le nombre de ses transactions avec des MSP ; l’entreprise continue d’élargir son offre de technologies et de programmes, capitalisant sur le succès du modèle. Ce dernier change la donne car il permet à des clients disposant de ressources modestes, d’acquérir les compétences leur permettant d’adapter plus aisément leurs systèmes de cybersécurité à leurs besoins.

CyberArk effectue des choix stratégiques pour maximiser les économies d’échelle réalisées grâce à ses marketplaces toujours plus nombreuses, administrées par des distributeurs de logiciels de premier plan ainsi que d’autres écosystèmes. Les marketplaces représentent un levier significatif et efficace pour les clients afin d’acheter et de déployer des logiciels de sécurité avec une expérience utilisateur simple et sans couture.

Par ailleurs, la présence d’intégrateurs de systèmes mondiaux ainsi que de partenaires experts dans le conseil constituent une occasion inégalée pour CyberArk de se développer graduellement ; ces équipes sont impliquées dans la quasi-totalité des transactions clés de l’organisation. CyberArk accroît le nombre de ses clients, et alloue davantage de ressources à la production de nouveaux contenus commerciaux et au marketing. En outre, elle tire parti de ses investissements avec des partenaires tels que PwC pour fournir davantage de solutions développées conjointement avec ses partenaires, ainsi que de meilleures stratégies de services.


Collaboration et efficacité des programmes

CyberArk se caractérise par une approche résolument tournée vers le client. Forte de cette grande expérience, l’organisation applique ses principes et méthodologies en matière d’expérience utilisateur au sein de son programme partenaire : l’entreprise améliore l’expérience digitale de ses partenaires à l’aide de nouveaux outils et technologies, et d’espaces de travail partagés, ainsi que des innovations leur permettant d’interagir, de vendre et de monter en compétences au contact de la communauté de partenaires. CyberArk prévoit des évolutions du portail du Partner Program qui apporteront une plus grande transparence sur les transactions réalisées, en plus d’accorder l’accès à des données de meilleure résolution et à des outils d’analyse plus poussés. Le développement de contenus commerciaux et d’outils va permettre aux partenaires de CyberArk de fournir des solutions innovantes au quotidien. Ces évolutions seront soutenues par de nouveaux ’centres d’excellence’ dans les domaines du marketing, de la gestion des opportunités et des relations partenariales.

Une des entreprises qui a compris que les certifications et la réussite vont de pair est Harmonie Technologie, un des partenaires de CyberArk les plus certifiés en Europe. En s’investissant dans les certifications, gage de compétences et d’expertise, Harmonie Technologie a remporté l’award du Service Delivery Partner of the Year pour la région EMEA.

L’amélioration des contenus inclut également des plans de réussite ciblés, formant les partenaires à la vente et à la prévente, ainsi que des certifications techniques. Ces contenus promeuvent le suivi des clients que se partagent plusieurs partenaires, les décisions aboutissant à des résultats concrets ainsi que l’attention portée à la livraison des solutions. Par ailleurs, le Partner Advisory Council, dont le rôle est de renforcer une ’approche mondiale doublée d’une note régionale’, s’est agrandi ; il est désormais plus en phase avec les partenaires représentant la vision de CyberArk en matière de sécurisation des identités.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants